Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Affaire Khalifa Sall: Les avocats déposent une...

Affaire Khalifa Sall: Les avocats déposent une autre demande de liberté provisoire, ce jeudi

2017-07-13T11:44:05+00:0046 Partages

Les avocats de Khalifa Sall ne sont pas prêts à abandonner la bataille pour la libération de leur client Khalifa Sall. En attendant que la Chambre criminelle de la Cour suprême statue sur leur pourvoi portant sur la mise en liberté provisoire qui a été refusée par la Chambre d’accusation, ils ont décidé de déposer, ce jeudi, une autre requête sur la table du Doyen des juges d’instruction.

Le pool de conseils du maire de Dakar compte poser tous les actes possibles afin de permettre à leur client d’obtenir une liberté provisoire pour battre campagne dans les élections législatives. Ils avaient annoncer qu’ils allaient déposer une requête devant le doyen des juges d’instruction pour que leur client puisse bénéficier de son temps d’antenne en prison, avant de changer de stratégie.

Au lieu de la demande statuant sur son temps d’antenne, les avocats ont décidé de déposer une requête mais cette fois-ci aux fins de mise en liberté provisoire, renseigne le journal les Echos. Au moment où la Chambre criminelle de la Cour suprême devrait statuer sur le recours en cassation le 20 juillet prochain.

Les robes noires soupçonnent que la juridiction suprême a déjà tranché sur sa décision, c’est pourquoi, ils ont décidé de la zapper. Et selon une source du dossier, la nouvelle requête va avoir une autre motivation, qui est le « respect de ses droits politiques« . Pour les avocats du maire socialiste, l’élection de Khalifa Sall à la tête de la liste de Manko Txawu Senegal est un motif suffisant pour convaincre le juge Samba Sall de lui octroyer une liberté provisoire.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL