PUBLICITÉ
khalifa sall - Affaire Khalifa Sall: Les aveux de la secrétaire du Daf Mbaye Touré

Affaire Khalifa Sall: Les aveux de la secrétaire du Daf Mbaye Touré

 La secrétaire du Daf Mbaye Touré a encore fait de graves révélations sur l’affaire de la Caisse d’avance de la maire de Dakar. Selon nos confrères du journal Libération, Fatou Traoré a révélé au doyens des juges avoir fourni à son patron l’entête du Gie famial, Keur Tabbar ayant servi pour les fausses factures.

La dame Fatou Traoré qui était sur le point d’aller à la retraite après 29 ans de service à la mairie de Dakar, s’est retrouvée mêler dans l’affaire de la Caisse d’avance. Etant secrétaire de direction à la Direction administrative et financière de la ville de Dakar, elle a avoué avoir fourni l’entête du Gie familial, Keur Tabbar pour fabriquer de fausses factures et permettre ainsi le décaissement mensuel de 30 millions de FCfa remis en main propres à Khalifa Sall.

Cependant, elle a avoué aux juges que le Gie n’avait jamais livré du mil ou du riz à la mairie de Dakar. Et que c’est « un comptable chargé du traitement des documents justificatifs de la Caisse d’avance de la ville de Dakar du nom de Yaya Bodian qui lui a demandé de lui prêter l’entête du Gie de son frère sans autre précision pour justifier la Caisse d’avance ».

En plus, elle le faisait sans même aviser son frère Ibrahima Traoré qui est président du Gie.

Affaire Caisse D'avance Fatou Traoré
Annonces