Affaire Karim Xrum Xax: Le procureur requiert 3 mois de prison ferme

Karim Xrum Xax

Accusé de provocation d’un attroupement non suivi d’effet (article 95 du code pénal) et d’outrages à agents de police et de gendarmerie, Karim Xrum Xax sera fixé sur son sort aujourd’hui.

3 mois de prison ferme

Le procureur de la République a requis trois mois ferme d’emprisonnement contre l’activiste Abdou Karim Gueye. Le procès est en cours au palais de Justice de Dakar.

Poursuivi pour «offense au chef de l’État, provocation directe d’un attroupement, provocation directe à la désobéissance aux lois, entre autres délits», l’activiste a été arrête après avoir publié une vidéo pour dénoncer la convocation de l’imam de la mosquée de Léona Niassène. Il avait appelé également les Sénégalais à ne pas se plier à la décision d’interdiction des prières pour freiner la propagation du Covid-19.

2 COMMENTAIRES
  • pastef

    Cet imbecile doit être emprisonné pour au moins 3 mois, il n’en est pas à sa 1ère et se croit un guerrier à la recherche de buzz, notre état est trop faible par rapport à ces chômeurs perturbateurs et les insolents
    Il doit être corrigé, un activiste qui n’a même pas le niveau du CM 2 chômeur qui appelle toujours à des d d’obéissances

  • Mbaye

    Yaw do wa pastef dof rekk nga.liberez Karim wayy.

Publiez un commentaire