PUBLICITÉ
modou fall - "Affaire Karim WADE : le PIT et la LD remettent leurs manteaux rouges", Par Modou Fall

« Affaire Karim WADE : le PIT et la LD remettent leurs manteaux rouges », Par Modou Fall

La réalité politique est telle que les petits partis vont bientôt disparaître de la scène politique.

Le pays ne comptent que 4 grands partis : le PDS, l’APR, le PS et le parti Rewmi.

Tous les partis qui gravitent autour de la coalition BBY comptent sur la grâce du Président Macky SALL pour se forger une certaine légitimité.
Nous sommes désolé de constater que des partis existent depuis plus de 30 ans et qui n’arrivent pas à avoir plus de 1% ne mettent à faire du chantage.

Les sorties du PIT et de la LD/MPT qui menacent de sortir de la coalition BBY, de quitter la mouvance présidentielle donc de lâcher le Président Macky SALL.
La LD « le jour où M. Karim WADE sera libéré, la Ligue démocratique va aviser et examiner les conditions de sa libération, va prendre position et la rendra publique ».
Le porte-parole du PIT, Samba SY a posé la question de savoir : qu’est-ce que le pouvoir en place gagnerait en libérant l’ancien ministre d’Etat ? «Le président de la République qui prendrait cette responsabilité y gagnerait quoi en le faisant. Et notre peuple, qu’est-ce qu’il est censé gagner dans cette affaire».

C’est une incohérence d’adopter cette posture pour ce concerne la libération de Karim WADE.
Pape Mamadou POUYE n’est-il pas libéré ? Ne bénéficie-t-il pas d’une liberté conditionnelle ? ce que lui offre la loi.
Karim WADE n’a t-il pas les mêmes droits ?
Pourquoi, une liberté conditionnelle, une grâce ou une amnistie, ne serait-t-il pas possible avec Karim ?

Ces partis (le PIT et la LD) utilisent un algorithme politique pour créer une conditionnalité et veulent l’appliquer à leur compagnonnage avec le Président Macky SALL. C’est une pratique politique malsaine. Ils ont remis leurs manteaux rouges de  » maîtres chanteurs ».

Il est ÉVIDENT que les sénégalais savent que ces partis politiques (traditionnels) ne représentent plus rien, leurs activités se résument aux 3 M : Manœuvres, Menaces et Magouilles.

Modou FALL
Degg moo woor

Affaire Karim Wade Ld
Annonces

(7) commentaires

Makhou

Reflexion pertinente

Sophie

on ne met pas une personne en prison par ce qu on a peur qu il gagne va apprendre la la langue franaise tout a pour de l’argent personne n’est la pour la population que les poches et les femmes escrocs tous

Lune

Mr Mamadou Fall : excuses moi c’est la première fois que j’entends peut-être votre nom , ou alors c’est qu’il est tellement petit que j’y ai pas fait attention . Tu me diras que le mien est encore plus petit , c’est pour cela que je vais me contenter d’ écrire en mon seul nom . C’est pour dire qui vous êtes pour parler au nom des sénégalais ? Moi en tant qu’être humain je pense , je dis bien je pense en prenant le risque de me tromper , les sénégalais comme tous peuples sont épris de justice , et là où bien Karim , Mamadou Pouye et compagnie sont coupables de ce qu’on leur reproche et on ne peut les libérer comme ça par un tour de passe passe , où ils sont innocents , et ils n’auraient jamais dû être où ils étaient , et c’est ce qu’il faut dire aux sénégalais il faut alors les libérer , et les indemniser .
Pour moi ces petits partis insignifiant comme vous les taxez sont plus dignes que ces mastodontes de partis qui ne sont là que pour nous entuber , pour dire je préfère la qualité à la quantité , je sais aussi qu’au Sénégal la devise c’est qu’importe ce que nous mangeons , pourvu qu’on a le ventre plein et vous êtes sûrement de ceux qui résonnent comme ça .

Ngone

un seul goore et vrai opposant IDY

Diaz

chacun a le DROIT d’avoir son opinion et tout un chacun doit respecter le DROIT d’autrui allier ou ennemis on a tous un point commun L’tre humain alors respectons les DROITS de l’homme a aide se regarder dans la glace (kou waitt xam sa bopp)…

Ndour_Ndour

je suis dakor avec vous bon vent

Charles

Bonsoir, un zero est eliminators. Un parti qui a un zero aux elections doit simplement disparraitre. Si il n’y a que ta femme et toi dans le parti on ne doit même pas en faire des ministres conseil les du président de la République il faut suprimer ces partis d’escros de la République.

Publier un commentaire