PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
babacar ba - Affaire Karim Wade: Babacar Ba prend la défense de Moustapha Kâ...

Affaire Karim Wade: Babacar Ba prend la défense de Moustapha Kâ…

«On n’acceptera pas que Moustapha Kâ soit l’agneau du sacrifice», a fait savoir Babacar Ba. Le président du Forum du Justiciable était l’invité de l’émission « Remue ménage » sur la Rfm, ce dimanche. Il a pris la défense de Moustapha Kâ, Directeur des Droits humains, convoqué, ainsi que Samba Ndiaye Seck, Directeur du cabinet du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice chargé de la promotion des Droits humains, par le ministre de la Justice Garde des Sceaux .

Moustapha Kâ convoqué par le ministre de la Justice…

Moussa Ka et Samba Ndiaye devront s’expliquer, ce lundi, devant le ministre de la Justice, sur les propos tenus au comité des Droits de l’homme de l’Onu sur le cas Karim Wade. Sur ce, Babacar Ba a été interpellé sur la question. Pour le président du Forum du justiciable, « pas question de les sanctionner… »

Le coup de gueule de Babacar Ba…

«Nous n’allons jamais accepter que le Directeur des Droits humains fasse l’objet d’une quelconque sanction. Nous n’accepterons pas que Moustapha Kâ soit l’agneau du sacrifice», reste catégorique M. Ba qui estime que ce dernier «n’a fait qu’apporter des éléments de réponse. Et ses propos engagent l’Etat du Sénégal… Nous savons comment ça se passe en diplomatie. Une délégation ne peut aller à l’aventure. Moustapha Kâ ne prendrait jamais le risque de donner des réponses sans avoir l’aval de la délégation et de l’État du Sénégal.»

Babacar Ba Karim Wade
Annonces

(2) commentaires

Mbaye

Tu devais avoir honte de te proclamer forum civile

Deug Rk Moo Moudjé

Forum intêret

Publier un commentaire