Affaire Guy Hervé Kam : Vive critique de Aliou Sané de la situation au Burkina

Affaire Guy Hervé Kam : Vive critique de Aliou Sané de la situation au Burkina

Aliou Sané, coordonnateur du mouvement Y ‘en a marre, a exprimé une vive critique de la situation au Burkina Faso, où Guy Hervé Kam et Cie sont arbitrairement détenus, comparant les circonstances actuelles à celles vécues sous le régime de Macky Sall au Sénégal.

Aliou Sané, sur le réseau social X,  a rappelé que lors des moments difficiles où son mouvement faisait face à une répression sévère et était accusé de terrorisme et de déstabilisation, des voix internationales, y compris celles de citoyens burkinabè comme Guy Hervé Kam, s’étaient élevées pour dénoncer ces injustices.

Le Aliou Sané a souligné que cette répression ne doit pas être ignorée, et il a appelé à une prise de conscience et à une dénonciation similaire des abus de pouvoir actuels au Burkina Faso. Il a critiqué la spirale du silence entourant les événements au Burkina, affirmant qu’elle ne doit pas être tolérée.

Aliou Sané appelle à la solidarité internationale pour soutenir ceux qui sont arbitrairement détenus ou contraints de s’engager dans l’armée au Burkina Faso, soulignant l’importance de maintenir une vigilance constante contre les abus de pouvoir et la dictature.

3 COMMENTAIRES
  • Mohamed Ali

    Les bonnes relations bilatérales doivent primer sur tout engagement politique.

    Surtout que les Africains circulent partout et ressortissants sans d’autres pays sont fragiles.

    Laissez le BURKINA traiter ses problèmes et essayez de régler les problèmes du Sénégal.

  • Ba mamadou

    On s’en fout ! Que Aliou Sane aille mener son combat ailleurs qu’au Sénégal.Ce qui importe le plus c’est la sécurité des centaines ou milliers de Sénégalais qui vivent au Burkina,la paix, la fraternité et les relations cordiales qui existent entre les 2nations.

  • Baye Issa

    Honteuse comparaison entre un régime militaire honni et une démocratie avérée conduite par le Pr Macky Sall.
    Aliou Sané, digére ta haine et, dénonce à voix haute ces régimes avilissants militaires.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *