PUBLICITÉ

Affaire Gaston-Serigne Moustapha Sy: Serigne Modou Kara prône la paix

La brouille qui oppose depuis quelques temps Gaston Mbengue à Serigne Moustapha Sy n’est pas pour plaire à certaines personnalités. Senego est en mesure de révéler que Serigne Modou Kara Mbacke s’est personnellement investi pour que la paix prévale dans cette affaire.

D’ailleurs ce dernier a rencontré cet après midi l’ex promoteur en vue d’un apaisement. Convaincu que Gaston est un homme imbu de qualités et épris de paix, il lui a demandé de lâcher du lest pour ne pas trop raviver la polémique.

Brouille Gaston Mbengue
whatsapp 286
Annonces

(20) commentaires

Daouda Sarr

Quelle polémique?serigne moustapha n’a pas le temps de cet imbec……

Anti Nafek

Pourtant il a repondu a Gaston. Votre Marabout smoul thieur thie Yallah sinon dou xeep nit ak di fensl aye Baayam ak di inventer histoire pour dire que « Serigne Pape Malick xamoul bopam » . On sait tous kil a fabriqué cette anecdote en toute pièce juste pour regler ses comptes avec Serigne Pape Malick.

Adama Beye

Ce marabout ne doit pas nous surprendre on se rappelle du temps de senghor. Quand un marabout sort de son domaine( la religion)

Kalaka

Kane mo ame tieur? Ki narone soul baayi diaambour té yegalouko , niou laac ko mouné amoul wone numérome ? Loolou mo deugueul li serigne cheikh wax …boulèniou tax wax

Kalaka

Les chiens aboient et la caravane passe . On en a vu de plus coriaces.

Kalaka

Quant à toi Adama Guèye , essaie de savoir ce que faisaient tes parents au moment où le marabout en question défendait sa cause devant le régime de Senghor et de tous les autres .

Tialki

Il ne faut pas nous emmerder avec ce faux marabout. Il ne represente rien du tout.

Diop

Je suis talibe cheikh mais je suis decu kilifa dou tessante en plus une simple personne rek ne doit pas raconter les secrets qu on lui a confié de surcroît des morts et un guide comme serigne moustapha ne doit pas entrer dans ses choses et ses conseillers doivent lui parler y a des choses si on les fait on a aucun grace devant dieu le soutoura est important

47

je suis tidiane mais ce soit disant sirigne Moustapha Sy n’est pas un exemple

Toufa

notre marabout cagne nous a déçue vraiment

Toufa

entant que fils de serigne cheikh al makhtoume il doit être un bon référence dans ce pays

Tidiane

Moi je note que Ser MOUSTAFA SY aime LES surenchères chantage et polémique envers sa famille le pouvoir et la société. Je le respecte pour son appartenance mais il doit arreter de dévoiler des secrets ki n’intéressent personne…now si il veut faire la politique il se porte candidat..c’est son PLEIN DROIT….

Diop

Je suis talibe de mame maodo et de serigne babacar pure mais y a des choses qui n honore pasla famille de maodo c est donner le baton pour qu on nous frappe mais de grace si quelqu’un connait serigne moustapha dite d arreter au noms des talibes ca nous fait mal on ne divulgue pas le secret des morts il doit donner le bon exemple pour consolider la famille sy

Adama Beye

La preuve est là les critiques tombent de tout bord. Senghor n’a jamais menacé une religion je vois pas un marabout qui a une cause envers lui.En tout cas mes parents n’ont jamais mélangé politique et religion. On est dans un pays dit démocrate,si marabout ou un fils d’un marabout veut faire la politique, il se déshabille du mot cheikh et faire sa politique. Et y aura pas d’amalgame et pas de haine entre les taloubes ni de déception.

Rafna

Le monde a évolué et les senegalais aussi, etre marabout n’est pas hereditaire…cela est compris par les senegalais maintenant….le temps de l’obscurantisme est revolu, aux Serigne de comprendre ces mutations et de se comporter en consequence s’ils veulent se faire respecter car etre fils de…..ne suffit plus

Abou

Le temporel et le spirituel !

Kanoute

47 tu vous que tu nest pas tijan ou tu es lache tu ne peu meme pas tidentifier gros lache on insulte le marabou et ce cache derriere un chiffre

Aladji

Waye moustapha daye féne rek

Aladji

Moustapha me ak mamiou khamone les annee 80 wouter na inventer rek ndakh niaka kham foumiye takhawe

Charles

marabout et politique,c’est comme un marabout qui joue au foot.IL FAUT BIEN LUI DONNER DES COUPS.ET C’EST ÇA LE FOOT,PAS DE MARABOUT.

Publier un commentaire