Affaire Farba Ngom : La justice frappe fort

Le député-maire d’Agnam, Farba Ngom, proche de l’ancien président Macky Sall, est à nouveau dans le collimateur de la justice sénégalaise. Le président du Collège des juges d’instruction a décidé de le réinculper pour des faits graves qui s’étalent sur plusieurs années.
Des accusations lourdes et précises
Selon le juge Idrissa Diarra, Farba Ngom est poursuivi pour avoir acquis, dissimulé, transféré et détenu des biens issus d’un crime ou d’un délit, dans le cadre d’une bande criminelle organisée. Les faits, selon l’ordonnance du juge, se seraient déroulés entre 2020 et 2024.
Une face-à-face tendue avec le juge
Le journal L’Observateur révèle qu’un échange direct a eu lieu entre le magistrat instructeur et le parlementaire. Ce dernier aurait tenté de se défendre face aux accusations, mais les preuves accumulées, selon des sources judiciaires, ont convaincu le juge d’une implication active.
Un réseau mis en cause
L’affaire ne s’arrête pas à Farba Ngom. Plusieurs autres personnalités sont citées ou convoquées dans le cadre de cette procédure : Amadou Sall, Ndèye Seynabou, Abdou Karim Mbacké, entre autres. Le juge parle d’une organisation structurée et répétée, révélant ainsi une dynamique mafieuse au cœur de l’élite politico-administrative.
PENDANT CE TEMPS LA L’ETAT AVOUE AVOIR DU MAL A TROUVER DES TERRAINS POUR CONSTUIRE LES 100 MILLE LOGEMENTS SOCIAUX PROMIS PAR MACKY DEPUIS 2019.
DONC MACKY SALL PROMET 100 MILLE LOGEMENTS SOCIAUX MAIS IL OFFRE DES TERRAINS A SON FILS, A FARBA, A TAHIROU SARR QUI LES REVENDENT VITE ET FONT LEUR PLUS-VALUE ET ARROSENT MACKY AU PASSAGE BIEN SUR ET CECI A DU CONTRIBUER A L’ACHAT DU JET PRIVE DE 40 MILLIARDS ACHETE PAR MACKY SALL.
IL FAUT UNE ENQUETE SUR CE JET A 40 MILLIARDS ET SON FINANCEMENT. IL A IMMATRICULE LE JET AU NOM D’UNE SOCIETE BASEE AUX BARBADES QUI EST UN PARADIS FISCAL OU MACKY A PLACE SES MILLIARDS, JUSTE AVANT DE QUITTER LE POUVOIR MACKY SALL A EFFECTUE UNE VISITE OFFICIELLE A BRIGETOWN CAPITALE DE LA BARBADE, LE 30 JANVIER 2024 POUR Y PLACER DES MILLIARDS ACHEMINES PAR VALISES D’EUROS ET DE DOLLARS POUR LES CACHER LA BAS ET ENREGISTRER SON JET PRIVE.
DEPUIS QUAND UN PRESIDENT SENEGALAIS VA VISITER UN ILOT COMME LA BARBADE? QUELS SONT NOS LIENS ECONOMIQUES AVEC CET ILOT? MACKY Y A PLACE DES MILLIARDS, IMMATRICULE SON JET PRIVE ET IL DU CERTIANEMENT PRENDRE LA NATIONNALITE ET LE PASSEPORT QUI PERMEET DE VOYAGER DANS PLUS DE 150 PAYS SANS VISA. LE PASSEPORT EST VENDU A 200 MILLE DOLLAR PAR PERSONNE ET DEMAIN EN CAS DE PROBLEMES IL SERA DIFFICILE D’EXTRADER MACKY SALL ET SA FAMILLE S’ILS ONT DES PASSEPORTS DE LA BARBADE.
CE MACKY SALL EST UN VRAI GANGSTER CHEF DE BANDITS QUI NE REMETTRA JAMAIS LES PIEDS AU SENEGAL DE SON PROPRE GRE.
TEX t’es qu’un menteur .Avec ton texte fleuve rien n’est juste .ton texte n’a ni fond ni preuve .c’est vraiment bidon de dire des sautises pareilles. Espèce de déchets scolaires
QUE JUSTICE SOIT FAITE AU NOM DU PEUPLE SENEGALAIS.