Publicité

Affaire des élèves-maitres - Moustapha Cissé Lô: "Ce que les juges ont dit ne nous intéresse pas"

L’Assemblée nationale a voté une résolution pour soutenir le ministre Serigne Mbaye Thiam (37 voix pour, 2 voix contre et 1e abstention) qui est en bras de fer avec les 690 élèves-maitres qui ont été exclus par le ministre de l’éducation pour fraude. Moustapha Cissé Lô, vice-président de l’Assemblée nationale a pointé du doigts le faible niveau des élèves du système éducatif. D’ailleurs, il dit maitriser le français mieux que ceux qui ont obtenu la Licence.

« Je fais partie des signataires de cette résolution. Je n’ai que le brevet, mais j’ose me confronter aux licenciés. Si on faisait une dissertation, ils feraient plus de fautes que moi et vous verrez que je maitrise le français mieux qu’eux. Ce que les juges ont dit ne nous intéresse pas. ‘Fi Macky Sall jokhòn, lay door’ (Je tape là où Macky Sall m’indiquera). On votera cette résolution », a plaidé Moustapha Cissé Lô.

Publicité

La Cour suprême avait donné raison aux élèves-maitres à la suite de leur exclusion par Serigne Mbaye Thiam pour fraude.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. deve

    Si dans ce pays le regime actuel bafoue les decisions de justice il y a probleme ou sont les sans voix et pourtant les pauvres ont toujours tord mais tot ou tard vous allez voir que le peuple en dispose une force beaucoup plus important que vos miennes ingrat que vous etes


  2. seerg

    Je me demande dans quelle république sommes-nous? Si les Juges prononcent une décision en votre faveur vous applaudissez leurs compétences au cas contraire vous vous en foutez. C'est dangeureu


  3. Mann

    La loi, c'est l'assemblé qui la vote. Le juge ne fait qu'appliquer la loi. Alors changez la loi ue vous avez votée. vous n'avez pas le droit de dire "ce que les juges ont dit ne nous interesse pas"; sinon, continuez votre logique en disant que le jugement rendu sur un célèbre détenu ddont je tairais le nom, 'ne m'intéresse pas'. C EST GRAVE DE LA PART D UN VICE PRESIDENT DE L ASSEMBLEE NATIONALE. CELA FAIT PAGAILLE DANS LA REPUBLIQUE. CE N EST PAS BON.


Laisser un commentaire