Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy rejugé dès aujourd’hui pour corruption et trafic d’influence

L’ancien président français comparaît à partir de ce lundi 5 décembre 2022 devant la cour d’appel de Paris, avec son avocat, Thierry Herzog et l’ex-haut magistrat, Gilbert Azibert, dans le cadre de l’affaire des écoutes, rapporte Lejdd.

Tous trois avaient été condamnés en première instance à trois ans de prison, dont un ferme. L’audience doit se tenir jusqu’au 16 décembre.

En première instance, le 1er mars 2021, l’ancien chef de l’État avait été reconnu coupable de « corruption » et « trafic d’influence ». Ce qui lui avait valu une condamnation à trois ans de prison, dont un ferme, devenant ainsi le premier chef de l’État de la Ve République condamné à de la prison ferme.

La même peine a été prononcée contre ses deux coprévenus, assortie pour Thierry Herzog, 67 ans, d’une interdiction d’exercer pendant cinq ans. Tous les trois ont fait appel, ce qui suspend ces sanctions.

Sur le banc des accusés, Nicolas Sarkozy ne sera donc pas seul. Comme lors du premier procès, il sera aux côtés de son avocat et ami Thierry Herzog, et l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert. Tous les trois comparaîtront en appel lors de cette audience qui doit s’étaler sur deux semaines.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire