Affaire des 94 milliards: Revivez la conférence de presse de Sonko

La guerre de communication sur l’affaire des 94 milliards du Tf 1451/R qui oppose Ousmane Sonko à Mamour Diallo se poursuit. Déjà le mardi dernier, ses avocats ont voulu organiser une conférence de presse, mais ils se sont heurtés à la dernière minute au refus du Bâtonnier. Alors, c’est Ousmane Sonko himself qui décide de parler à leur place.

Lors de cette conférence de presse, Sonko y aura à ses côtés ses avocats. « Ils sauront répondre aux préoccupations des Sénégalais. Tout avocat qui s’est constitué dans une cause, doit répondre aux journalistes. C’est un droit sacro-saint du public, l’information et à la justice qui est rendue au nom de ce même public. Ça ne pose pas problème », a confié un de ses avocats.

23 commentaires

  1. J’ai souvent entendu que le sénégalais est malin et intelligent. Moi j’y ajoute qu’il est certe malin mais il a la paresse de réflèchir. La preuve avez dèjà vu dans une guerre, une partie dévoillée son arsenal dès le début? Je répondrai par le négatif. Ce qui me renvoie à l’actualité. Beaucoup de personnes disent que M. Sonko doit amener des preuves. Reflechissez un peu mes freres. Une fois qu’il a saisi la justice, le tout est joué. Now reste au procureur de tirer cette affaire au Claire en ouvrant une enquête. Autrement, l’accusé n’a qu’a introduire une plainte si toutefois il pense que ces accusations ne sont pas fondées.

  2. Il faut parler pour le batonner que ce metier de magistra est incompatible pour tout autre fonction . Est que en droit les avocat sont libres de leur fonction et doit accéder partout ou il veulent. Kil arrêt de transformer le besoin en loi les conséquence c’est demain. Tu le survécura baton

  3. Degdeug

    Les preuves seront publiées à la dernière minutes lors du procès  . Je vois que  c’est  trop facile de les p
    Publiées comme ça . Les politiciens auront des surprises. 

  4. Les sénégalais comme dez cop ce travail rest sur l’engagement de la justice .car une vrai justice doit préoccupé au disparution de ses somme de montant. Ezt doit ouvrir lenquêt sur ce dossier . Mai pa lenquêts au parlementaire c pour nou leurer ou de gommer les traces mais encore le jour ou qu mamour soit prêt a porter plainte hamna moy sayé sonko kasso

  5. Vous parlez trop tout ce que les sénégalais veulent savoir c est la vérité vous accusez mamour diallo de détournement de 94 milliards sortez les preuves et dites à votre client de se présenter à l assemblée nationale pour éclaircir tout ça.

  6. FALL ….IL FAUT GRANDIR UN PEUT.TU PARLE PAS AVEC TES COMPAGNONS DE JARDIN FENFANT LES SENEGALAIS ONT TOUT COMPRI,JE REPETE TOUT TOUT TOUT SONKO DERANGE LE ROI,ET CEST JUSTE SA .TA JAMAIS ETAIT UN SONKO….TOI..
    .

  7. Vous êtes vraiment étonnants. On parle de 94 milliards volés au contribuable et vous venez nous parler de preuves. Dans un pays normal ses malfrats au pouvoir devraient perdre tous leurs biens et croupir en prison.
    Avec 94 milliards combien d’écoles, de centres de santé peut-on construire?
    Combien de bourses peut-on attribuer ou payer?
    Ouvrez vos yeux et soyez du côté du peuple et non de ces bandits qui ne méritent que mépris

  8. Mais mrs fall comment va finir les preuves publiquement vous connaissez pas la justice s’il fait ça ont va lui taxe recelle de documents cest seulement au tribunal qu’il peut faire ça

  9. Rewmi

    Loutakh nguene kon ?
    Vs croyez ke sonko va publier ses preuves comme ca ni rek
    Yene diarulena khekhal prck ke vs ne le meritez pas…. ay sclaves nguene beuga nek juska la mort… pauvres senegalais

  10. Bouki

    Sonko si tu as des preuves sors les bon sang. J ai comme l impression que tu flippes un peu ces temps ci. Trop de palabres. Preuves yi laniou wakh.

  11. Fall

    ?je comprends plus rien …MR Sonko t’as les preuves faut just les publier …j’espère que tu n’as pas juste accuser MR Diallo pour accuser …il a une famille .je serai vraiment déçu si tu ne fournis pas de preuves! J’avais tellement confiance en toi

    • Bouki

      Les preuves les preuves les preuves. Tel est pris celui qui croyait prendre. Na ler dé. Tu fais partie du système et tu fais des deals comme tous les politiciens.

Comments are closed.