Affaire des 94 milliards : Le rapport bientôt disponible…

Une trentaine de personnes ont été auditionnées dans l’affaire des 94 milliards… Ainsi, la Commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur l’affaire du TF 1451/R, dirigée par le député socialiste, Cheikh Diop, a bouclé ses auditions et devra produire son rapport dans moins de trois (3) semaines. 

Ousmane Sonko et Amadou Ba n’ont pas répondu…

Selon le journal « Les Échos », parmi la trentaine de personnes entendues figurent l’ancien Directeur des Domaines, Mamour Diallo, l’ancien gouverneur de Dakar, Mouhamed Fall, l’ex-ministre du Budget, Birima Mangara, Tahirou Sarr qui a acheté la créance, les Directeurs du Budget et du Trésor… Par contre, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Bâ et Ismaïla Bâ qui aurait servi de prête-nom à Sonko, pour créer la société Afrique Tax and Law Advisor Services (Atlas), n’ont pas été entendus.

A rappeler que les parlementaires avaient décidé de prendre en main l’affaire dite des 94 milliards. A cet effet, une commission d’enquête parlementaire a été désignée avec Cheikh Diop, député socialiste comme président et Madame Dieh Mandiaye Ba comme rapporteur.

« L’Assemblée nationale fait de la diversion…« 

En réaction, Me Moussa Sarr estimait que « dans cette affaire, l’Assemblée nationale fait de la diversion… » « Le Parlement étant inféodé au pouvoir exécutif, tout le monde sait qu’il n’a aucun pouvoir de parvenir à l’éclatement de la vérité. Si vraiment, on veut faire la lumière sur cette affaire, le bon sens commande de faire ouvrir une procédure judiciaire« , réagissait l’avocat, selon qui, « les commissions d’enquête parlementaire n’aboutissent malheureusement pas à grand-chose…« 

2 COMMENTAIRES
  • Rama Samb

    Alors malick lowakh nakk

  • Rambo

    Comme d’habitude Sonko s’est débiné, il a filé à l’anglaise.

Publiez un commentaire