PUBLICITÉ

Affaire des 29 milliards du Prodac : Mame Mbaye Niang dépose une plainte contre Ousmane Sonko (Senego Tv)

Le ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang est sorti de sa réserve pour répliquer à ses détracteurs, notamment Ousmane Sonko dans le cadre de l’affaire des 29 milliards du Prodac, dont il serait épinglé par un rapport de l’inspection générale de l’Etat.

PUBLICITÉ

Accusé d’avoir été épinglé par l’IGE, Mame Mbaye Niang a apporté sa réplique à Ousmane Sonko lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 22 novembre 2022.

« Moi Mame Mbaye Kan Niang, citoyen sénégalais, en appelle à votre dignité ou tout au moins ce qui l’en reste, pour aller sans bruit, ni point de presse, ni incitation à un mortel combat, produire devant la justice le rapport de l’IGE et les preuves de vos allégations mensongères et diffamatoires. Une plainte a été déposée à cet effet », déclare le ministre du Tourisme.

Regardez !

#MameMbayeNiang #OusmaneSonko #PRODAC

PUBLICITÉ

26 commentaire

  1. dokh

    c est Tres bien boulene lene May darà ses guignols

  2. Baye Issa

    Ousmañe Sonko doit faire attention, il débordé en mensonges.
    Cette fois-ci, je pense qu’il est tombé sur un Rock.
    Mame Mbaye Niang a été très cohérent dans ses explications.
    De grâce, que Ousmane Sonko, ne nous parle pas de complot, c’est lui et Abasse Fall qui ont cité nommément Mame Mbaye Niang, ils n’ont qu’à fournir le rapport de l IGE, pour être crédible.

    1. Jeunesse consciente

      OH sama way li dou dem fenn, Mame Mbaye Niang ressort une contradiction .S’il n’est pas aussi impliqué dans ce dossier en tant que ministre de tutelle pourquoi il a accepté de
      démissionner pour répondre aux enquêteurs? Il a indirectement avoué en parlant de procédures non pas de finances. En gestion simple, c’est une mauvaise procédure qui conduit à un détournement. Tu vas voir plus clair. Birahim qu’il a indirectement attaqué est réputé très intègre.
      Il faut attendre la sortie de Sonk

    2. SY

      Sur un rock 😂😂😂😂 dit-il, je crois que tu vis dans une grotte toi.
      Mame Mbaye Niang n’est qu’un énième incompétent du régime de Macky Sall, il ne pourrait même pas t’expliquer l’objectif de son ministère.
      C’est des gens comme toi qui font que ces guignoles se croient important.
      Comme on dit tout ce qui brille n’est pas de l’or et bah tout homme politique n’est pas pour autant compètent.

  3. Bill70

    L,état du Sénégal a peur de sonko ce plainte dou moudier féneu

  4. Moussa

    S’il vous plaît quel sens donnez vous à épingler? Tout le temps on utile la même phrase pour dire que tel ou tel a été épinglé.

  5. Sagna

    Menteur de Mame Mbaye Niang. Combien de rapports Ofnac et Ige ont été déposés sans suite. Bandes de fumiers

  6. Ndoukoumane

    Au voleur au voleur

  7. SYLLA MOUSTAPHA

    Ousmane Sonko {BROUK} ne ment pas . Il y’a la plainte de Momoune Diallo qui jamais arrivé à Turbinal de Dkr…

  8. RAk

    Non avec macky nous avons tous vus tu voles nos milliards et tu menasses de porter plainte n’oublie pas OFNAC mon pays va mal 😣

  9. RAk

    Mais il se fout de qui ce marocain

    1. Bousana

      oh

  10. Kal

    Ce n’est un rapport de l’IGE, mais de l’IGF, inspection général des finances

  11. zale ba

    c un gignol

  12. moussagueye@yahoo.fr

    boy reste tranquille Ousmane sa baye la tu essaye de bipolariser le combat Ousmane Macky en Ousmane Mame mbaye , c’est parce que tu est bête le rapport tu le verras dans presse demain avant que Ousmane Sonko aille répondre sa c’est au moins sur .sa se voit vous ne connaissez pas Sonko .tu pense pouvoir le piégé en lui demandant de publié un rapport confidentiel idiots .il va te montrer qu’il est mille fois plus intelligent que vous et votre père Macky Sall . même dans ta communication tu a fait trop d’erreurs petit con

  13. DAOUDA

    1 × ce regime tombe,2×50 sera ta maison

  14. Bousana

    oh

  15. T

    Mame Mbaye niang a intérêt à ce que cette affaire n’aille pas plus loin . Pourquoi Maky Sall l ‘avait limogé ? Être à côté du pouvoir ne signifie pas qu’on va échapper à la justice de Dieu et du peuple. Ne nous pressons pas , le temps de Dieu n’est pas celui des hommes. Ils payeront tous sans exception d’une manière ou d’une autre . Quand aux laudateurs ils ne méritent que le mépris . Eux aussi disparaîtront bientôt.

  16. AMAR

    LE MINISTRE LE PLUS NUL LE PLUS INCORRECT DE LA PLANETE . ARROGANT . SI APR N’ETAIT PAS AU POUVOIR JAMAIS ON N’AURAIT CONNU CES MINISTRONS ORDURIERS

  17. Sidie

    Encore une fabrication de l’opposition, c’est devenu des specialistes de quelque chose au moins.

  18. Yakouba Guindo

    Ca ne vous parait pas absurde que Sonko ne sait rien faire d’autre que de diffamer ou mentir pour attaquer ces adversaires?

  19. wqdis

    C’est vraiment triste que l’opposition tombe si bas.. De pire en pire

  20. edouard phill

    Typique Sonko, il critique le gouvernement sans arguments fiables..

  21. Aziz

    C’est ridicule pour un pays appelé Sénégal et qui a une histoire fabuleuse, tout au moins jusqu’en 2012 ! Notre pays est devenu une République « Banania » à défaut d’être le « Gondwana » ! Porter plainte contre un opposant pour avoir dénoncé la procédure mafieuse de décaissement et de dépense des 29 milliards FCFA du PRODAC ! Un programme fait pour enrichir des militants d’un certain monde rural ! C’est pourquoi il n’a pas été rattaché au Ministère chargé de l’Agriculture ! Vous avez bien PRODAC ! Ridicule oui mais notre Ministre compte être appuyé par tout l’Appareil d’Etat y compris la Justice ! Hélas !

  22. RAk

    Avec macky tout est possible où sont passés nos 45 milliards avant nos 29 milliards il vous reste 13 mois

  23. Mamadou

    Depuis le néolithique au Sahara on t’a accusé de par les Sénégalais et tu faisais le profil bas. Maintenant tu ne peux pas laisser jusqu’à ce que Sonko tousse pour être enrhumé.