Affaire de « Niarel »: Un homme se suicide à cause de sa « Awo »

Cheikh  Faye,  tailleur de profession, habitant à  Yeumbeul Bène Baraque, s’est donné la mort par pendaison, à cause d’une histoire de  seconde épouse, « Niarel ».  C’est lorsqu’il a informé sa première femme de sa décision, que son cauchemar a débuté. 

Décision de prendre « Niarel »

Marié et père de  trois (3) enfants, Cheikh avait pris la décision de convoler en secondes noces, vendredi 6 septembre, avec une fille, habitant à Touba, qu’il a rencontrée.  Un jour, rentré chez lui, il en a informé tous les membres de sa famille.

Refus catégorique de sa « Awo »

Une décision qui a rendu sa femme très en colère. Cette dernière s’est disputée avec lui, rappelant qui’ils vivent toujours sous le toit de ses parents ( famille de Cheikh).  Et qu’il devait songer plutôt à construire une maison, s’occuper de ses enfants.  » Tu ne te soucies point du bien-être de la famille. Comment peux-tu songer à prendre une deuxième épouse, alors que tu n’as pas encore les moyens et que tu vis toujours au domicile de tes parents ? Tu ferais mieux de te préoccuper de l’avenir de tes trois enfants, mais surtout penser à acquérir un toit pour eux, au lieu de convoler en secondes noces », a-t-elle lancéEntendant ces propos, Cheikh s’est aussitôt retranché dans son coin, sans doute touché au plus profond de lui.

Suicide

Ayant bien mûri son plan, le tailleur s’est levé à 05h du matin, quittant la chambre conjugale. Il entre dans une pièce et se pend à l’aide d’un câble électrique.  C’est un de ses neveux qui, par hasard,  passait dans cette pièce, l’a découvert, puis a hurlé.

Enquête et autopsie

Informées, les  forces de l’ordre  du commissariat de Yeumbeul sont venues  constater  les faits et ont ouvert une enquête. Les sapeurs-pompiers ont transporté sa dépouille pour autopsie. Laquelle confirme la thèse du décès par asphyxie mécanique suite à une pendaison.

Face aux enquêteurs, sa femme, inconsolable,  dit regretter ses propos et qu’elle ne voulait que le  » faire revenir à la raison pour qu’il s’occupe de sa famille et abandonne son projet de « niarel ». Une version contredite par certains témoins, qui déclarent que cette femme l’a incité au suicide avec ses propos désobligeants.

21 COMMENTAIRES
  • maxam

    Heuuuu li dafa diara kharou

  • Pepe Llas

    La femme a dit la vérité il faut chercher une maison avant de pendre seconde épouse

  • sadiya

    Diaroule wone harou gore daguaye degeure harou daneko interdire en l’islam.

  • Issa Ba

    Wadji dal dal…
    Wa liko diabar dji wakh loussi diar kharou ?

  • baye fall

    Mane chaque jour sama diarbar nema balagua take 2femme ame keur lolou diaroul warou

  • Arezki

    C bienfaits pour lui.elle na pas tord de lui avoir dit certaines vérité et après tous il est faible d’esprit et non croyant c tanpis pour lui.
    Sa futur ex niarel lui trouvera remplaçant soon

    • OUMAR SANE

      Il faut résonner humainement plutôt que bêtement

  • fall

    Avant de commenter soyez sûrs que c, est un suicide… Qui vous dit qu, il n, est pas tué par quelqu’un….. Stupides

  • mamadou keita

    Un proverbe bambara dit si tu te tues pour une femme, 100 femmes t’enterreront

  • Balde lamine

    Toujours on accuse les femmes de tout les Mal qui nous arrivé ? Pour rejeter notre propre responsabilité :
    L’homme c’est donne la mort parceque il est faible et parceque il n’avait pas l’éducation basé sur l’islam parceque intérieure il été petit

  • tex

    Histoire trop legere pour etre vraie. Se suicider pour si peu? Il a pris sa decision et l’a annoncé donc qu’il assume

  • Samba Mbodjii

    Juste il a envie de mourir

  • Eugene Senghor

    Pourtant sa femme a raison. D’abord pouvoir caser ets’occuper de ses enfants

  • Idrissa

    Sa femme n’a pas à regretter ses propos : elle a raison sur toute la ligne. De toute façon, tôt ou tard, ce type allait se donner la mort : celui qui a peur du bruit des ailes ne doit pas élever des pigeons dans sa case.

  • ibrahima

    Fall l’autopsie a parlé de mort suite asphyxie mécanique donc le gars s’est sans doute donné la mort bref… quelles qu’en soient les raisons le gars n’avait pas à se suicider du moment que c’est interdit par la religion

  • Dignité

    ATTENTION CA CE N EST QUE LA VERSION D UN JOURNALISTE.

  • asse

    @idrissa@ Avez-vous un coeur ? Vos propos sont d’une monstruosité évidente. Comment pouvez-vous être d’un tel cynisme ? Quel être humain pense se donner la mort « facilement »? Les gens critiquent à tout bout de champ sans se donner les moyens d’analyser les tenants et les aboutissants de l’affaire. Quelle que soit la manière, ce qui est fait est fait; il faut , à la limite, avoir une pensée pieuse pour le défunt et comprendre que l’homme est naturellement faible .

  • inconnu

    Hadith du jour
    Le Prophète ﷺ a dit: « Un homme blessé se donna la mort (en se suicidant). Allah dit : « Mon Serviteur m’a précédé quant au terme de sa vie, le Paradis lui a été interdit. »
    Et selon Abou Horaïra (رضي الله عنه), le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui se pend (pour se donner la mort) continuera à s’étrangler en enfer ; celui qui se suicide en se poignardant, continuera à se poignarder en enfer. » [Sahih al-Bukhari 1364-1365]

  • Adji Wade

    Bou kharo c son affaire mé avant d prendre une deuxieme il faut avoir un toit

  • Daouda Sarr

    Est ce que l’histoire est vraie d’abord?

  • Birame Gaye

    Mais vous, attendez d’abord que je fasse l’enquête.est-ce que c’est pas sa femme qui l ‘a tue.axiru zaman laniou neka.diabar bou fiir meune ne louneka. Wante nak???

Publiez un commentaire