Affaire CREI : « Oumar Sarr ment aux Sénégalais », selon Moustapaha Diakhaté
Moustapha Diakhaté s’est fendu d’un post ce jeudi 12 novembre pour démentir Oumar Sarr. Ce dans l’affaire dite de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Selon l’ancien président du groupe parlementaire « Benno Bokk Yakkar », le président du parti des libéraux et démocrates(PLD) et actuel ministre des Mines et de la géologie, a bel et bien été inquiété par l’institution, « contrairement » à ce qu’il a dit.
« Je n’ai jamais été inquiété par la Crei « : Omar Sarr ment aux Sénégalais. Ainsi s’intitule le court post de Moustapha Diakhaté. Et d’enchaîner : « Contrairement à ce qu’il a dit Monsieur Omar a bel et bien été inquiété par la Crei« .
Rétrospective
Selon l’ex député, la Cour de répression de l’enrichissement illicite avait demandé et obtenu la levée de l’immunité parlementaire d’Oumar Sarr dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
« Il s’y ajoute qu’il était aussi frappé, à l’instar d’autres libéraux suspectés d’enrichissement illicite, d’une mesure d’interdiction de sortie du territoire sénégalais.
fatte xaju fi !« , a martelé sans ambages, M. Diakhaté.
« Je n’ai jamais été inquiété par la Crei « : Omar Sarr ment aux Sénégalais
Contrairement à ce qu’il a dit Monsieur Omar…
Publiée par Moustapha Diakhaté sur Mercredi 11 novembre 2020
Oumar Sarr
C’est au cours de leur point de presse qui a suivi l’inauguration de la permanence du parti des libéraux démocrates, que l’actuel ministre Oumar Sarr a tenu à faire des précisions concernant son lien avec la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). A noter que le président du PLD/Suxali Sénégal faisait partie de la première liste qui ciblait certains hommes politiques, les soupçonnant de détournement de deniers publics. » Je n’ai jamais été inquiété par la Crei. Il n’y a pas donc de raison particulière de me reprocher quoi que ce soit. Nous partons d’une analyse froide pour voir comment faire pour que le Sénégal puisse sortir de certaines difficultés contextuelles« , fera savoir le leader de Suxali.
TAPHA §
SA DOULI MAMM WAAY
BARII NGA WAKH LOOOOL
senego vous nous en merde ak ki , dou wakh lou bakh mouk , méchant, aigri, sauvage
Pourquoi insulter Moustapha Diakhate ? Tous ceux qui ont suivi l, actualité savent que Omar Sarr a été bel et bien inquiété par la CREI. Sa traversée du fleuve Sénégal pour se rendre en Mauritanie par la route et son retour par avion sont encore frais dans la mémoire des Sénégalais.
Ceux qui lui tende leurs micros a ce je ne sais quoi nio niou yapp.Ce dégoûtant d’aigri devait avoir honte d’ouvrir sa bouche.chimmmm.
toi Diakhate’ tu ne mérites pas du respect car tu fait que mentir hipokrite méchant lâche arrête un peux tu a quitté ou
JE SUIS PEINÉ ET DÉGOUTÉ EN MÊME TEMPS PAR CES SORTIES DE MOUSTAPHA DIAKHATE. ET ÇA C’EST LE PROPRE DES POLITICIENS SÉNÉGALAIS. UNE FOIS AUTOUR DE LA TABLE DE PARTAGE DU GÂTEAUX, ILS SE TAISENT ET CHANTENT LES LOUANGES DE BUUR. MAIS UNE FOIS EXCLUS DU SPHÈRE DES PRIVILÉGIÉS DE LA RÉPUBLIQUE, ILS SE TRANSFORMENT EN AIGRIS POUR RÉGLER DES COMPTES PERSONNELS. C’EST LE CAS DE ABDOUL MBAYE, THIERNO ALASSANE SALL, MIMI TOURE, MOUSTAPHA DIAKHATÉ ET BIENTÔT MAÎTRE MOUSSA DIOP ……ETC. CES GENS-LÀ, ONT ACCOMPAGNÉ MAKY MAIS NE LE CONNAISSENT PAS. DEPUIS 2012, APRÈS AVOIR RÉUSSI LA PROUESSE DE RÉDUIRE TOUTE A SA PLUS SIMPLE EXPRESSION, IL FAIT ET DÉFAIT, IL TISSE SA TOILE, PEAUFINE SA STRATÉGIE ET RESTE SEUL MAÎTRE A BORD. COMME L’A DI BIEN DIT CHEIKH YERIM, MAKY N’A PAS SON PAREIL DANS CE LANDERNEAU POLITIQUE SÉNÉGALAIS. IL VA RÉUSSIR LES RETROUVAILLES DE LA GRANDE FAMILLE LIBÉRALE ET PASSER LE TÉMOIN EN 2024. EST-CE QUE MAKY NE NOUS REVIENDRA PAS EN 2029?
Ne soyez pas dégoûté MAcky Sall a fait la même chose avant 2012. Idem pour Idi. Donc ne soyez pas offusqué. Pourtant MAcky est devenu président en combattant celui qui l’avait nommé à tous les postes qu’il a eu à occuper. Laissez les autres leur chance.
MAcky Sall un génie Politique ? Quand vous avez tous les pouvoirs c’est facile d’être un génie politique surtout au Sénégal.
Wade n’était il pas génie politique ? Oh bien que oui. n’empêche son acien directeur de campagne, ancien PM l’a battu.
Le deal commence á éclaté seul la vérité trionfera Dieu vous punira les voleurs de la république macky et son mafia
Qui mom daffawara rekk noppi tu chanté et donné des louanges aubpresident MACKY aujourd’hui vous nous cassez les tympans nuit et jour a n’en plus finir un peu de ngor de soutoura de kersse un peu de pudeur waye thimmmmmmmmmmmmmmmm.
GENRE BI AMOUGNOU ROUSSOUKAYE SENN BOPP REKK KOU NIAKK NGOUR GOREDI VERTU 000000000000000000000000000000ⁿ