PUBLICITÉ

Affaire corruption IAAF : Quatre ans de prison requis contre Lamine Diack

Les procureurs du parquet national financier (PNF) ont requis quatre années de prison ferme contre l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, accusé d’avoir abusé de sa position pour protéger contre finances des athlètes russes dopés, mercredi à l’avant-dernier jour de son procès pour corruption et abus de confiance.

500 000 euros d’amende

Le ministère public a également demandé l’amende maximale de 500.000 euros. Le parquet a évoqué une « quasi-corruption publique » qui aurait permis selon lui à Lamine Diack et son fils Papa Massata, ancien consultant en marketing de l’IAAF, de détourner des millions d’euros, notamment d’un contrat de sponsoring avec la banque publique russe VTB, en échange du ralentissement des procédures de sanctions contre les athlètes dopés.

5 ans pour le fils

Le PNF a requis cinq ans de prison ferme, la peine maximale, à l’encontre de Papa Massata Diack, et demandé aussi l’amende maximale de 500.000 euros, ainsi qu’un mandat d’arrêt et l’interdiction d’exercer toute activité dans le monde du sport.

Il a également requis trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis contre Habib Cissé, l’ancien avocat et homme de confiance du patron de l’IAAF, un des cinq autres prévenus dans cette affaire qui a ébranlé l’athlétisme mondial et précipité l’exclusion de la Russie de toutes compétitions internationales.

91
Annonces

(6) commentaires

  • Jacob

    tongn baxoul…et dieu ne dort pas…en fiançant les maquisards..tu tombes de haut

  • Laye Ndiaye

    Akhou Wade moko dal mom ak domam

  • Gaye Ibrahim

    😂😂😂 youssou il faut aider lamine diack a paye son amende nooo les bandits
    un keleton dirigeait par youhou niasse macky khalifa sall voila pourquoi macky ne reussit pas

  • Lune

    Il y’en a qui raconte tellement de conneries qu’ils savent pas quoi écrire , si Dieu aime à ce point les Wade pourquoi il les aurait laissé tomber en 2012 , pourquoi le vieux grincheux a essayer de se venger en utilisant toutes les magouilles et n’y est jamais arrivé , pourquoi le fiston est sorti du pays et n’est jamais revenu alors que chaque semaine ses partisans vont à l’aéroport dans l’espoir de le voir descendre les marches de l’avion en vain depuis 8 ans , ils ne doivent pas avoir le même Dieu , celui qui dit : que ça doit et cela se fait .
    Non je crois que les Wade ont fait leurs conneries , ils le payent .
    Diack fait sa connerie il va là payer ainsi va la vie .

  • Amdi

    Et Michel platini?

  • Mouhamed

    Et si Lamine DIACK était une victime collatérale de son fils Pape Massata

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • téléchargement 2:14 - 09/07/2020 Pierre Goudiaby Atépa: “Je continuerai sans peur aucune ,mais également sans reproche aucun”
  • Conseil_des_Ministres-visioconference-1er_Avril_2020_03-1280×720 1:10 - 09/07/2020 Relance de l’économie nationale: Macky Sall accélère ses ministres
  • Mamadou Lamine Diallo (1) 0:17 - 09/07/2020 Industrialisation: “Les ministres chargés de l’économie de Macky ont peur de débattre”, M. L. Diallo
  • Sytjust-marche (11) 23:46 - 08/07/2020 Le Sytjust décrète encore 48h de grève et annonce une marche pacifique