Annonces
» » » » » Affaire Cheikh Tidiane Gadio: son fils serait...

Affaire Cheikh Tidiane Gadio: son fils serait impliqué dans le scandale

 Selon le journal Libération, le leader politique du mouvement politique « luy jot jotna » aurait obtenu la nationalité américaine depuis 2000. C’est ce qui a rendu possible ses poursuites devant la justice américaine.

L’ancien ministre des Affaires étrangères sénégalais, Cheikh Tidiane Gadio, a été  été inculpé par la justice américaine dans une affaire de corruption de hauts responsables au Tchad et en Ouganda.

Selon la justice américaine, il possède la nationalité américaine depuis 2000, c’est ce qui a rendu passible les poursuites.

D’après la même source, son fils aurait obtenu la nationalité durant la même période et il serait directeur dans ladite société, l’Institut panafricain de stratégie, basée à Dakar, qui se trouve au cœur du scandale.

Annonces

5 commentaires

  • bamba
    21 novembre 2017 10 h 52 min

    Triste

  • cis Aba
    21 novembre 2017 11 h 33 min

    Prepare toi aline sall

  • le joker
    21 novembre 2017 11 h 35 min

    Ce qui est arrive a gadio est un fait banal au senegal. Il a joue un role d’intermediaire pour toucher une commission. Le seul probleme est qu’il enfreint les regles elementaires de la libre concurrence….pas d’appel d’offres. Quel ministre senegalais n’a porte son choix sur un concurrent lors d’un appel d’offres moyennant quelque chose.Que dire du gre a gre que le president a sacralise quelque soit le montant du marche…..

  • Ndiaye
    21 novembre 2017 13 h 26 min

    Tu dois etre un comedien peu serieux
    Que fais tu du blanchiment d »argent de surcroit il est americain et ne declare sa commission pour cette affaire nulle part
    Dites nous aussi volet n »est pas un delit

  • Ndiaye
    21 novembre 2017 13 h 37 min

    Sonko mr fisc gadio a t il declare et payez les impots a dakar j »espere que tu n’oses pas soutenir gadio

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone