PUBLICITÉ
khalifa avocats - Affaire Caisse d'avance: Pourquoi Khalifa Ababacar Sall boycotte le procès...

Affaire Caisse d’avance: Pourquoi Khalifa Ababacar Sall boycotte le procès…

Les avocats de  Khalifa Sall ont tenu leur promesse à boycotter le  procès de la caisse d’avance. Khalifa Sall que tout le monde attendait aussi ne s’est pas aussi présenté au procès.

Alors que le monde était venu en masse écouter Khalifa Sall, qui avait dit vouloir faire une déclaration et que le juge Demba Kandji lui a enjoint d’attendre aujour’dhui, le maire de Dakar suit ses avocats et reste à Rebeuss.

Qu’est ce qui a pu se passer entre temps? Khalifa Sall a-t-il été influencé par ses avocats qui ont boudé le procès ? Tout reste à le croire.  En effet, la source de Senego indique qu’il a décidé tout bonnement de ne pas venir au tribunal, parce que ses droits ont été bafoués depuis le début du procès.

Toutefois, d’autres prévenus ont eu à se présenter devant la barre. En premier, il y a  le comptable Yaya Bodian, qui  a dit au juge Demba Kandji, qu’il ne peut pas répondre aux questions sans la présence de ses avocats. Ensuite, c’est au tour de Mbaye Touré, gérant de la Caisse d’avance,  qui a décidé de se prononcer en expliquant que la cCaisse d’avance n’avait pas de base légale. Et par la suite, il y a eu d’autres encore qui ont décidé de parler.

Les avocats de l’État ont demandé au juge Demba Kandji à commencer leurs plaidoiries demain. Ce qui leur a été accordé. Le procès reprend donc ce vendredi à 9h.

Avocats Boycottent
Annonces

(8) commentaires

Mbemba Sidibé

Une justice commenditée n’en est pas une. C’est une parodie de justice. Libérer et dédommager Khalifa Sall. L’arrêt de la CEDEAO est un avertissement. Sinon Dieu va frapper dé… baakhna !

Elimane Faye

Une chose est sûre les gars nous sommes dans un pays de droit . Et les Sénégalais ne sont pas fous ; ceux sont des gens instruits . Cependant il est s’avère que notre justice est peu fiable de nos jours . Car manipulable par le régime sur place , voila pourquoi il est facile de mettre en prison des potentiels adversaires . Sachez que le peuple est votre plus grand juge et voit tous vos agissements . Et des patriotes travailleurs comme le PDG Bougane Guèye ; sont présents et font un bon travail dans l’ombre pour sensibiliser la population sénégalaise .

Assane Diagne

Avec ce régime attendons nous à tout ; car ils font beaucoup de magouilles politiciennes . Et savent bien cacher leur jeu ; c’est vraiment déplorable pour notre démocratie . Il faudrait songer nous citoyens au futur de notre pays . Car ces politiciens sont aveuglé par le pouvoir et toutes leurs guerres de position sans fin .

Charles

DEPUIS QUE LE SENEGAL PARLE DE L’HOMME QU’IL FAUT A LA PLCE QU’IL FAUT,LE PEUPLE LUI NE VOIT QUE L’HOMME AVEC TOUTE FAMILLE AVEC UN SEL OBJECTIL VOLER LE PAYS.ON NE PEUT PAS BATIR SUR DU FANTASME.ON DORT BIEN DANS CE SENEGAL.FRERO JACQUES….

Ziz

l’arrêt de CEDEAO est disponible sur les réseaux donc arrêtons de nous épancher sur des futilités il faut lire l’intégralité de celui ci vous ne pouvez pas être plus intègre plus croyant et plus patriote que ces juges ont la grande responsabilité de dire le droit sils laissent encore des voleurs brigués le suffrage des sénégalais ils auront leur part de responsabilité certes Macky a réussi à s’en sortir ce n’est pas qu’il est le plus droit de ces politiciens mais plutôt à cause des défaillances de notre système judiciaire

Ziz

boul léné nakh séne boppou thi gueume sa boppeu nesct pa lui qui a detourné largent de son marabout tous des voleurs thiey senegal rewoum sathi

Baye Samb

Non moi je ne sais pas ce que les sénégalais veulent.Chaque personne qui parle maintenant, rekk on te considère comme un politicien, même si un marabout parle pour ce qui peut avancer le Sénégal les gens vont croire qu’il est en train de faire de la politique. Et pourtant tout le monde a droit au développement . Moi deh personnellement depuis quelques temps, j’entend parler d’un homme à savoir Bougane, je ne le connais pas bien mais ses qualités m’ont tellement plu au point que je l’aime au fond du cœur . Et j’ai vu que beaucoup de sénégalais sont avec lui. Attention nag il peut faire surprise aux dormeurs.

Astou

Djadjeuf boy lingua wakh rekk mooy deug. Développement amoul politicien amoul serigne amoul élève amoul keen. Tout le monde a le droit de participer et de dire ce qu’il croit être bon pour le Sénégal.Oui Bougane deffa intelligent and ak dal moo takh mou nekh ma. Il mérite d’être encouragé.

Publier un commentaire