Le Coordonnateur du Forum social sénégalais a qualifié vendredi de honte, l’affaire Seydina Fall alias Bougazelli sur le présumé trafic de faux billets. Mamadou Mignane Diouf appelle ainsi la justice sénégalaise à être autonome et à tirer le dossier au clair pour édifier l’opinion publique.
Plus qu’une honte, une catastrophe économique. Voilà, les termes par lesquels Mamadou Mignane Diouf parle du scandale des billets noirs impliquant l’ancien député du pouvoir, Seydina Fall dit Bougazelli. « C’est une honte de constater que des députés de la République, proches du parti au pouvoir sont cités ou impliqués dans des faux billets d’une valeur aussi importante. Cela révèle encore une fois les problèmes de mal gouvernance, de magouilles (…)« , a notamment déclaré sur Rfm, le Coordonnateur du Forum social sénégalais, ajoutant que le prévenu aurait pu se suffire de ce qu’il a.
Justice
Mamadou Mignane appelle la justice sénégalaise à tout faire pour tirer au clair cette affaire et prendre les mesures qu’il faut. Ce, dit-il, pour que ceux qui y sont impliqués soient fortement condamnés afin que demain plus jamais cela ne se passe au Sénégal. Poursuivant, il ajoute que le faux et la drogue ruinent l’économie d’un pays en enrichissant quelques personnes.
Autres conséquences…
C’est un clin d’œil fait aux femmes mareyeuses, aux pécheurs et aux paysans. M. Diouf de s’interroger sur les conséquences que cela auraient, si jamais les billets noirs tombaient entre les mains de cette frange de la population. « Vous voyez ce que cela fera comme conséquence d’aller avec ce faux-là en tant paysan, tu as vendu l’arachide et quand tu va à la boutique, on te dit que le billet est faux. C’est donc une catastrophe économique du point de vue financier et commercial« , a-t-il pesté.
Bien dit
Monsieur francement vous avez raison ces gens la il sont tous des partisants de lenfer il oublie demain cest la tombe le bon createur ont peux pas lechaper ces gens il ont acun valeur il sont tous des vraie moutons il sont sale avec sa lafriwue niras nule part faut pas quont ce leurre il nous font honte avec leurs justice a dieu vitesse je vous les gendarme ou refuser la cirfuption de 10 millions les juges vont le prendre cette justice est tres pourie dieu aime la verite moi jai travaille avec lajustice quant tu fait ton travaille un petit agens tu deffere quelcun devant la justice le lendemain il est relaxe purement est simplement cest probleme sa date depuis 1960 nous on connait ce psys sa la vraie pouruture notre justice le senegal si ont veux se devoloper il font quont chance ce systeme ou est mamadou les valdio ndiaye il ont ete victime emprisonner ilegalement parceque ce dernier ne les arranger pas doc je wue je dit ce systeme de la justice cest de puis les annees 1960 tant wue ont nas changer ce systeme nos intitutions le senegal niras nule part malgre le petrole ce psys la etant panne nounlier pas demsin cest la tombe inchalla moi jau pas peur de dire la verite je ne vend jamais ma digneter ont meurt une foi pas deux fois ce pays la est pourie le premier malhonnete cest le president qui mes ces coudes pour defendre les voleurs