PUBLICITÉ

Affaire Barthélémy : La Cour d’Appel annule le délit d’outrage à magistrat et réduit la peine de six (6) mois de prison à trois (3)

Affaire Barthélémy, La Cour d'Appel, le délit d'outrage, magistrat et réduit
Affaire Barthélémy : La Cour d’Appel annule le délit d’outrage à magistrat et réduit la peine de six (6) mois de prison à trois (3)

La Cour d’Appel a vidé l’affaire Barthélémy Dias ce mercredi 12 décembre 2018. Le maire de Mermoz-Sacré coeur s’est vu délesté du délit d’outrage à magistrat avant de voir sa peine d’emprisonnement réduite par la deuxième chambre à 3 mois de prison ferme pour discrédit.

En Première instance, Dias-fils avait été condamnée à 6 mois de prison ferme pour outrage à magistrat et appel à l’insurrection, après le prononcé du verdict du procès Khalifa Sall.
Pour rappel, le soutien de Khalifa Sall a déjà purgé une peine de 6 mois et est libre depuis le 30 septembre 2018.

PressAfrik

Annonces
Annonces

9 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
GANGSTAPOLITICS

Il faut juste étre discipliné. Tu es libre de dire tout ce que tu veux sans pour autant insulter des péres ou meres de familles. Chacun a le droit de défendre ses idées,ses opinions dans le respect des régles établies par la sociéte et la courtoisie #RealClearPolitics #Apolitique

    BASTA

    GANGSTAPOLITICS DESOLE VU VOTRE COMMENTAIRE VOUS N ETES PAS APOLITIQUE C JUSTE K LE DROIT EST DIT.IL N A INSULTE PERSONNE Y A PAS D OUTRAGE A UN MAGISTRAT SOYEZ HONNÊTE. SON PAPA CISSE LO PASSE TOUT SON TEMPS A INSULTER LES HONNÊTES CITOYENS ET N EPARGNE MÊME PAS MACKY SALL.

GANGSTAPOLITICS

@Basta..Barthelemy a 2fois mon âge mais je suis de loin mille fois plus courtois et disciplinê que lui…Encore une fois tout citoyen Sénégalais a le droit de dire le fond de ses pensées sans crainte d’étre arrété mais il faut le faire dans le respect et la discipline des normes établies par la sociéte…Je ne me prononce pas sur le verdict rendu par les juges et je le respecte. Je parle de la façon ce gars d’exprime le plus souvent…Encore il a le droit de venir ce qu’il veut sans offenser quique ça soit..#Apolitique #RealClearPolitics

lune

@Basta : mais mon cher Gangstapolitics sur son commentaire n’a jamais dit qu’il était apolitique , il a fait un commentaire comme toi , il est libre d’apprécier un jugement ou pas et que je sache il ne proteste pas , mais donne son conseil à ce jeune qui se prend souvent pour ce qu’il n’est pas , même s’il n’insulte pas directement , il est toujours à la limite , acceptons tous le verdict de nos tribunaux et arrêtons qu’à chaque fois qu’il nous est défavorable de croire que c’est de la politique .

charles

JE SAIS PAS CE QUI SE PASSE,MAIS POUR MOI IL FAUT PAS ETRE UN OPPOSANT AU SENEGAL: CISSE LO PISTELERO,MBAYE NIANG PLUS DE 20 MILLIARDS,ALORS CETTE JUSTICE JE PEUX MOI NE PAS Y CROIRE

Moctar

Charles attention aux accusations gratuites ya une améne direct Rebeuss des gens comme toi..Ne joue pas avec le feu
#LdrYeesal

    charles

    MOCTAR,JE REVIENS POUR DIRE QUE JE NE CROIS PAS A CETTE JUSTICE:REMARQUES,BETHIO,LUC NICOLAI,THIONE SECK,MAME MBAYE,ALIOUNE SALL,KANTE DU PORT,LA POSTE BREF LA LISTE EST LONGUE.ET DE L’AUTRE COUTE SOUS LE VOUDE DE MACKY SALL:LHALIFA SALL,KARIME WADE,LE JEUNE BLINDE,ET AUTRES OPPOSANTS.MON CHER MOCTAR JE N’ACCUSE,J’INVITE A VOIR AUTREMENT QUE POLITIQUEMENT,MOI JE PARLE DES FAITS CONNUS DE TOUS.IL FAUT SURTOUT PAS ME DITE QUE TU NE SAVAIS PAS.IL FAUT JUSTE ME DIRE SI LA JUSTICE A FAIT JEU NORMAL DEVANT CITOYEN? ET ENFIN MONSIEUR MOCTAR IL Y’A MIEUX QUE REBEUSS,C’EST TOUT SIMPLEMENT QUE CHACUN SA TOMBE.STP MOCTAR JE NE SUIS PAS POLITIQUE,PAS DE PARTI NI CANDIDAT SAUF QUE JE SUIS SENEGALAIS.

charles

JE NE SUIS PAS CONTRE MONSIEUR MACKY SALL ET JE VOIS BIEN COMMENT IL FAIT,JE SUIS SENEGALAIS CELUI QUI TRAVAILLE POUR CE PAYS JE NE FERME PAS MES YEUX.MAIS IL.Y’A DES ZONES OU IL FAUT BIEN DEFINIR LA DEMARCHE A SUIVRE.SI LE CITOYEN COMMAIT UNE FAUTE ON NE DOIT PAS VOIR SI IL EST CHEZ MACKY OU PAS.VOILA JUSTE MA REFLEXION ET UNE FOIS DE PLUS MACKY SALL EST MON PRESIDENT.MON VOTE EST TA MOI.AUSSI.MERCI LUNE

lune

@Charles : si je peux me permettre , attention je ne dis pas que ce que tu dis est faux , en vérité je n’en sais rien , mais contrairement à toi je l’avoue je soutiens à fond Macky , mais dieu m’est témoin si j’avais la certitude ou seulement un doute sur certaines choses , je le dirai , d’ailleurs j’ai eu à le faire sur le référendum ou il a mis les 7ans et sur l’exil de Karim , mais quand une chose n’est pas jugé et où il n’y, a que des accusations sans apporter des preuves irréfutables , je crois que tu es assez intelligent pour ne pas t’en servir contre quelqu’un si tu n’as pas des intérêts inavoués , ne fais pas comme les professionnels de la politiques qui te vendent une serpillière en te faisant croire que c’est un foulard Hermès .

Publier un commentaire