Affaire Azoura Fall: Découvrez les résultats de l’expertise médicale

Affaire Azoura Fall: Découvrez les résultats de l’expertise médicale

À la veille de sa comparution devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, Azoura Fall, de son vrai nom Assane Gueye, a fait l’objet d’une expertise médicale préoccupante. Selon les informations du quotidien Libération rapportées par Seneweb, le rapport, établi à la demande de ses avocats, fait état d’un « trouble délirant persistant post-psychotraumatique ».

Ce diagnostic soulève de sérieuses interrogations sur l’état de santé mentale du jeune influenceur, connu pour sa proximité avec le parti Pastef. Les spécialistes évoquent un trouble de stress post-traumatique (TSPT), une pathologie psychiatrique grave pouvant survenir après un événement fortement traumatisant. Dans le cas d’Azoura Fall, les séquelles seraient liées à son incarcération sous l’ancien régime, suggère le médecin.

Les TSPT sont susceptibles d’entraîner des troubles de la pensée, une détresse psychologique intense et des difficultés majeures d’adaptation sociale. Ce contexte médical pourrait donc peser dans le traitement judiciaire de son dossier.

Pour rappel, Azoura Fall et El Hadji Ousseynou Kairé ont été arrêtés au début de la semaine et placés en garde à vue à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC). Ils sont poursuivis pour « discours contraires aux bonnes mœurs », après la publication de vidéos insultantes à l’égard de l’ancien président Macky Sall.

La comparution des deux hommes est prévue ce jeudi, dans un climat tendu autour des questions de liberté d’expression, d’activisme en ligne et des héritages sécuritaires du régime précédent.

25 COMMENTAIRES
  • L'étranger

    Vous n’allez pas me dire la justice est embrigadée,
    Si Azoura a servi son pays rien ne lui donne le droit d’insulter les gens.
    Abdou nguer, c’est différent. Lui c’est le bras armé des responsables de « l’opposition de surface » qui n’a pas le courage de s’afficher publiquement.

  • Mouhamed

    Respectez les sénégalais thiakhane baakhoul

  • Sakh

    Faites autant de plaintes que vous voulez contre Abdou Nguer , na nek 1000 plaintes. Vous l’avez privé de sa liberté alors qu’il n’a ni insulter, ni menacer. Mais sachez que tôt ou tard il va sortir et sén ngour gui dina moussa diekh.

  • Tall

    Il faut laisser le tapaléé téé défarrr sonou 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳💖🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳

  • Tall

    Il faut travailler bayii ki mo deff rekk yalla na gnou yalla diapaléé ba ibliss bayii Sénégal amine 🙏

  • Sabaol2@gmail.com

    On doit lui retirer son permis .ndah woroul pour sa securitè sur la route. Bon retablissement

  • lamine Diop

    Il a sans doute le syndrome de Gilles de la Tourette.
    Donc pas responsable de ses actes.

  • Patriote

    Expertise médicale sur commande ! Nous sommes habitues avec les  »tapales » et les manipulations des pestiférés du Pastef. On se rappelle comment les avocats de Sonko voulaient faire croire a l’opinion que Sonko ne pouvait pas rester en prison pour cause de maladie très grave. Son avocat Cledor le théoricien des maladies imaginaires décrivait Sonko comme mourant et agonisant. Pour rendre le scenario parfait, Aida Mbodj avait verse des larmes de crocodile en direct. Sonko a lui-même avoue que c’était du Tapale. Donc de grace arretez votre cirque. IL FAUT UNE CONTRE EXPERTISE en bonne et due forme et non un certificat de complaisance. C’est trop rapide pour être suspect. Une expertise scientifique pour établir la santé mentale d’une personne prend au moins plusieurs mois. Cet energumene de Azoura Fall jouit de toutes ses facultés mentales. Il a insulte publiquement le président Macky Sall et tous les Senegalais qui l’aiment. Ce qu’on peut qualifier d’une offense, d’un outrage a un président et d’une violation des bonnes moeurs.

  • Like

    Incroyable Oscar du meilleur scénario au Sénégal en 2025! Laissez le partir way et on passe à autre chose plus croustillant

  • Kassamouna

    Les loosers de l’APR chercheront toujours la petite bête. Même si les moutons de macky savent qu’il y a maintenant une justice dans ce pays, ils continueront quand même à gueuler.

  • Ou

    Vous êtes tous des menteurs,que ce soit le procureur,les juges , avocats qui le défendent, Sonko son mentor,tous pareils féne rek nguéne di déf ay doméram nguén.sénégalais sache que cette justice est una mierda comme ces dirigeants

  • Le Vrai.

    Il est où le secret médical? Arrêtez de prendre les sénégalais pour des imbéciles. Si tant soit peu, il a une altération du discernement; en profondeur, alors il faut l’interner tout de suite et non le placer sous mandat de dépôt.

    Le Vrai.

  • Sow

    Un fou ne conduit pas une C8 ce sont joints qu il fumait dans la forêt casablancaise qui lui sont remontés au cerveau tout le reste c’est pour amuser la galerie avec la complicité des laquais de sonko

  • sagna

    Deukk bi nieupeu stresser. Rien ne lui arrive. Vous jouez avec les sénégalais. Mais baxna rek.

  • Tarmou

    Bonjour. C’est de tout de même gravissime de mettre sur la place publique le bulletin de santé d’une personne. La personne est inviolable dans certains de ses aspects notamment la santé

    • Watawat

      Ouais mais… faut bien faire de la com’ pour préparer l’opinion à l’irresponsabilité pénale d’Azoura toi aussi 😉 Puisqu’ils le déclarent « psychiatrique instable ».

  • Basonko

    Donc si je comprends bien notre PM jouait avec sa sécurité de par sa proximité avec Azoura .
    Le Président de la commission des Lois de notre Auguste Assemblée nationale ce soit disant Me Tall se permet aussi de nous raconter des balivernes.
    Sérieusement vous jouez avec notre cher Sénégal mais nake nous avons mérité ce que nous vivons actuellement

    • Patriote

      Walah on mérite tous les malheurs qui vont s’enchaîner honte à ce pays

    • Fatima

      L’année khamaitouma sama rew, limoffi khw laigui deff des bêtises après gnounai dafa doff, konn kagnella rewmi di taigou si yonn, limite JUMY, JAKHELAI, JALEGATI.

  • Faye

    Ana dossier dofou Kaire ?????

    • Galass

      WAW GNI KOUGNOU YAPP, UN FOU HEUREUX QUI CONDUIT UN RANG ROVER DE100 MILLIONS LINAIKHNA, KONN DAI LAIGUI SÉNÉGAL BEURI AYE DOFF, ils prennent les sénégalais comme eux des moutons, aye khare. Yallanagnou yalla yeureume.

  • diouf

    il y a 5 heures (08:31 AM)
    AZOURA au moins a servi son pays avec dignité en s’engageant dans l’armée .IL a même défendu son pays lors des événements de la Casamance contrairement à un ABDOU NGUER ( apprenti tailleur )qui est à la recherche de l’argent facile .IL comprendra tard qu’on engage pas un combat qu’on a déjà perdu .Une deuxième plainte celle de l’enseignant vient d’etre exploité par la justice .ABDOU NGUER l’espoir de l’APR va pourrir en prison .QU’il n’arrete surtout pas sa gréve de la fin s’il a les couilles bien suspendus .

    • Abdourazak DIEYE

      Cela lui donne t il le droit d’insulter les gens ?

      • Tall

        Pourquoi certains gens aiment se disputer entre eux na gnou diapalénte Sénégal 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳

    • Lemzo

      Azoura dey DOUL rek !! C’est sûrement son gourou Sonko Sodomiseur qui l’a conseillé ! Dof dou wakh dama dof… bande de connards.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *