Les premières sanctions sont tombées suite au décès d’Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sahir Mbaye de Louga. La sage-femme et des aide-soignants en service le jour du drame sont suspendus.
Il est également attendu des décisions du ministère de la Santé et de l’action sociale, qui a reçu les trois (3) rapports commandités après le drame.
Présentement, on est en train d’entendre la gynécologue, selon la Rfm. S’il s’avère qu’elle a une responsabilité dans cette affaire, les mesures conservatoires vont la frapper au même titre que les autres. Le directeur de l’hôpital est invité à signifier les mesures conservatoires aux concernés, sans préjudices des sanctions qui pourront être prises par la tutelle.
Le directeur général nommé par décret présidentiel, pourrait être relevé de ses fonctions, si le président de la République le juge nécessaire.

suspendu c trop facile heure bi si kasso bi lako wara fék.
Cest surement la faute de Sonko tout ça.
Pck le sénégal est un pays emmergent grâce à macky. On a le Ter à 1000 milliard, bientot Brt à + de 150 milliard et le stade le plus chér et le plus beau du monde… pour se soigner, les pauvres n’ont qu’à se debrouiller et partir à letranger sinon quils aillent dans les mouroirs. Notre président a d’autres projets pour nos milliards.
On s’en fiche! Même dans les pays développés, les gens meurent dans les hôpitaux.
Si cette femme avait un TER ou un TGV, elle aurait pu arriver à l’hôpital à temps pour se faire prendre en charge.Elle a probablement pris un car rapide ou caleche et son lot de poussiére toxique qui a agravé sont etat.
L’histoire se déroule à Louga. Tu as surement raison, cest de sa faute, elle n’avait qu’à prendre le Ter comme tu dis. Elle a dû prendre une caleche se qui a agravé son cas. Il faut que ton grand president construise un Tgv à Louga, les patients arriveront plus rapidement.
Tu es un imbécile , un ignorant
Soit juste l enquete doit etre bouclee
Suspandu rek rek et apres pour man lolou dafa touti torob sakh
Bien dit merci bcp mon frère ????????????
Rien que suspendre. Ses genres de sage femme. Il y’en a beaucoup dans les hôpitaux. C’est pas seulement cet hôpital. Beaucoup de femme meurent à cause des bavures de certains sages-femmes. Il faut revoir le niveau de recrutements des sages-femmes. Et leurs compétences. Mais si chaque fois il y’a problème on fait des sanctions et c’est fini Il faut une assise nationale de notre système de santé
La famille dot passer au pénal si le Procureur ne juge pas nécessaire de saisir de l’affaire L’administration fait des enquêtes administratives. Elle est dans son rôle.
Le directeur doit partir de lui même s’il a un minimum de jugeote. il a une responsabilité morale dans cette triste affaire
lhopital de louga a toujours des problemes , annee derniere je crois cetait un incendie
Lolou késsé doyoul gnari bakane lanou raye té bakane dafa fort prison rek