Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Affaire ASER : Le procureur a la main lourde contre Pape Mahawa Diouf

Le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR), Pape Mahawa Diouf, comparait lundi devant le tribunal pour des faits de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles. Et, le procureur sort l’artillerie lourde contre Pape Mahawa Diouf.

Lors de l’audience, le procureur de la République, particulièrement ferme, a requis une peine de six mois de prison, dont trois mois ferme, assortie d’une amende de 100 000 F CFA.

La défense, de son côté, a plaidé la bonne foi de son client, évoquant un « débat d’intérêt public » et non une volonté de nuire.

L’affaire oppose le responsable politique à Jean Michel Sène, directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), qui a déposé plainte à la suite de propos jugés diffamatoires.

Les faits remontent à une émission télévisée diffusée le 17 septembre 2025, au cours de laquelle M. Diouf aurait évoqué un détournement présumé de 37 milliards de francs CFA au sein de l’agence. Des accusations que l’ASER avait aussitôt qualifiées de « gravissimes » et « totalement infondées ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

17 commentaires

  1. QUE DIEU NOUS PRÉSERVE DE CES MAUDITS KULUNAS, VAURIENS, VOLEURS, MANIPULATEURS, CRIMINELS, MENTEURS SANS VERGOGNE AVEC LEURS COMPLICES ET SUPPORTERS.

    JUSTICE ⚖️⚖️⚖️ POUR LE SÉNÉGAL 🇸🇳.

    VIVE UN SÉNÉGAL 🇸🇳 JUSTE ET PROSPÈRE INCH’ALLAH, AMINE 🙏🙏


  2. Combien de fois vous avez menti ici et personne n’a porté plainte. Franchement le pastef est allergique aux critiques mais 2029 n’est plus loin inchallah. Bande d’incompétent


  3. Sonko a été condamné à 1 année de prison ferme … mais jusqu’à présent il court toujours et n’a jamais été inquiété…. Au Sénégal 🇸🇳 deux poids deux mesure . Et Sonko n’a jamais payer 💰 les deux millions a Mbaye Niang . Quel honte pour un premier ministre du Sénégal 🇸🇳. Tchiiiiiiiimmmm et vous voulais que histoire se répète.


  4. Il aurait mieux valu augmenter substantiellement les amendes en même temps que la durée du sursis afin que les KULUNAS cessent d’essayer de manipuler les gens


Laisser un commentaire