Affaire Aser : La directrice de la Rédaction du Dakarois convoquée devant la Division spéciale de la cybersécurité
Selon les informations du Soleil, la directrice de la Rédaction de Dakarois, Penda Thiam, est convoquée par la Division Spéciale de la cybersécurité (DSC) ce lundi 28 octobre 2024, à 09 heures.
Une information donnée par la direction de ce quotidien à travers un communiqué dans lequel on peut lire : « cette convocation fait suite à une plainte déposée par monsieur Abass Fall, membre du parti « Pastef », en réaction à notre Une du jeudi 10 octobre 2024 ».
Abass Fall avait porté plainte pour diffamation et association de malfaiteurs contre Adama Gaye et Penda Thiam. Cet épisode survient après des publications qui ont circulé sur les réseaux sociaux et repris par le journal le Dakarois qui l’a mis en cause dans une prétendue affaire de corruption.
Pour rappel, le 9 octobre dernier, Adama Gaye avait publié sur sa page Facebook des allégations selon lesquelles M. Fall aurait reçu 5 milliards de francs CFA d’une entreprise espagnole, tout en insinuant qu’il aurait tenté de manipuler Jean Michel Sène pour écarter AEE POWER Sénégal. Le Dakarois avait également relayé ces accusations, d’après le plaignant.
Le journal de Dias qui essaye de ternir l’image de son rival car il sait qu’il a perdu Dakar et sa mairie
Cette fille pourrie corrompue va le payer cher
Abass fall neu topou feulé momoul niiti
Stérélisation à grande échelle :
Bou nittgni gneuwé sene keur di léen nane planning familial, daw leen, Bill Gates dou dafa guisseuntéwone ak Diomaye, mom mo financé lolou. Beugoule gnou am ay dom.
Kepp kou gnak chance ba pikirou si planning familial yoyou khamal ni tu es stérile.
Bill Gates wakhtan amm ak Diomaye, lolou si la bokkone.
Ki ni bakhoul santoul fokko degg dawal, loumou rakh boulco lall ndakh bakhoul si nitt gnou gnoulyi.
Gnignou djité ils sont apparemment compromis.