PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Abdoul Mbaye 1 2 - Affaire Aliou Sall : Dans le secret du  témoignage soutenu d'Abdoul Mbaye à la DIC !

Affaire Aliou Sall : Dans le secret du témoignage soutenu d’Abdoul Mbaye à la DIC !

Mon témoignage auprès de la Division des Investigations criminelles (DIC) a consisté à démontrer qu’en attribuant des permis pétroliers au Groupe de sociétés appartenant à Frank Timis, les Autorités sénégalaises concernées ont causé de graves torts économiques et financiers à la Nation sénégalaise.

L’objectif que j’ai recherché est de faire obtenir justice et réparations au Peuple du Sénégal.
Les faits et leur chronologie relatés dans mon témoignage sont constitutifs de faisceaux d’indices accablants permettant de conclure que les plus hautes Autorités du Sénégal d’une part, en complicité avec les compagnies pétrolières Kosmos Energy et BP d’autre part, ont fait subir au Peuple du Sénégal des torts de très grande importance portant sur leurs ressources d’hydrocarbures. Ces deux parties sont parvenues à leurs fins en organisant l’intermédiation active entre elles de Frank Timis et ses sociétés enregistrées dans des paradis fiscaux employant et rémunérant Aliou Sall, frère du Président de la République du Sénégal.

En conclusion, j’ai reproché aux personnes citées dans mon témoignage les infractions suivantes :
L’enrichissement illicite que sanctionne l’article 163 bis alinéa premier du Code Pénal ;
La haute trahison que prévoit l’article 101 de la Constitution (Président de la République et Ministres) ;
L’abus de biens sociaux comme ayant exercé les fonctions de manager (Frank TIMIS) et de conseiller (Aliou SALL), pour en déduire que, par leurs qualités, ils sont susceptibles de poursuite du chef d’abus des biens sociaux constitués par les ressources naturelles appartenant au Peuple du Sénégal, protégés par l’article 21 de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples, intégrés dans le préambule de la Constitution du Sénégal et précisés dans l’article 25-1 de la loi constitutionnelle du Sénégal du 5 avril 2016 ; le directeur général de Kosmos Energy Sénégal et le Président de BP sont également susceptibles de poursuite du même chef.
La complicité de détournement de deniers et ressources publics, corruption, association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux en bande organisée, faits prévus et punis par les articles 45, 46, 152, 159, 238 et 239 du code pénal, 3, 37 et 38 de la loi uniforme n°2004-09 du 6 février 2004 ;
Faux en écriture publique (Aly Ngouille Ndiaye) sanctionné par l’article 132 du code pénal ;
Faux commis dans certains documents administratifs (Aly Ngouille Ndiaye) en vertu de l’article 137 du code pénal ;

Sous réserve bien entendu de toute autre qualification que ces faits pourraient impliquer.

Mes recherches seront poursuivies pour les autres cas d’attribution de permis d’hydrocarbures en violation de la loi et de réglementation sénégalaises afin de mesurer au mieux l’étendue des dégâts causés par les mis en cause avec d’autres complicités.

Dakar le 26 juin 2019

Abdoul Mbaye
Ancien Premier ministre

Abdoul Mbaye Affaire Aliou Sall
Annonces

(11) commentaires

Douks Ly

Ancien premier ministre ce n’est pas un titre .

Mamadou Diop

Attends on dit que tu as la panique

Omar Zeck

Tu n’as rien dit.la montagne risque d’accoucher à une souris.on dirait que vous manipulez les Sénégalais ignorants pour des raisons personnelles et politiques

Sambaissata Sall

Pauvre validateur sans scrupule et sans vergogne. Sûrement le père Keba est entrain de se remuer dans sa tombe paix à son âme. Que firdawsi soit sa demeure éternelle.
La rancune est une maladie qui ronge le coeur et anéantit toute la personnalité. Malheureusement mon cher tu traîne tellement de casseroles . Après préparés toi pour répondre à la justice sur les attributions du gisement de l’or. De l’escroquerie et usage du faux envers bocal samba dieye et de complicité de détournements et de blanchiment d’argent de hisser habre…..tu as la boulangerie sur la planche.

Big Senegal

Merci Abdoul Mbaye pour ce noble combat . Wathiathia junior et Wathiathia senior doivent dire toute la verite.

Maxam

Merci monsieur Abdoul mbaye. Lhomme de veritee

Ibo

yawe dé souma fatéloko jour beugua dougué assemblé diakarlo opposition . wa video bobou kane mokko ameu .

Zal

Ta position et celle des 3 autres est tellement comprise que tu auras du mal à convaincre .Et puis l’argent d’un réfugié politique comme Habre est un bien social qu’il fallait pas détourner.

Birame Ndoye

ABDOUL MBAYE TU PARLES TROP. C’EST COMME SI TU AS PEUR DE QUELQUE CHOSE.
TON PÈRE ÉTAIT DIGNE ET RESPECTÉ.
MAIS TOI FRANCHEMENT…..
…….
TAIS TOI.

Weuz

des malheureux aux services des lobbying étrangères pour brûler ce pays un ancien premier ministre qui passe tout son temps a saboter la démocratie du Sénégalaise pour salir le président Macky Sall qui est élu par la majorité des Sénégalais en tous cas le peuple est avec Macky Sall et va l’accompagne

Mike

Tu n’as même pas honte. Connard.

Publier un commentaire