PUBLICITÉ
Affaire Bbc-Aliou Sall : Macky Sall pour l’éclatement de la vérité
PUBLICITÉ

Affaire Bbc-Aliou Sall : Macky Sall pour l’éclatement de la vérité

Le président de la République a sacrifié à la prière de Korité, ce mercredi, à la Grande mosquée de Dakar. Après la dévotion, Macky Sall est revenu, entre autres, sur l’affaire Bbc-Aliou Sall.

PUBLICITÉ

Après avoir souhaité ses vœux les meilleurs à la Nation, le chef de l’Etat a abordé le documentaire publié par le « grand média international, Bbc, sur la gouvernance des ressources pétrolières ». Lequel a incriminé Aliou Sall.

« Au delà du caractère personnel d’un citoyen qui a été accusé », le président de la République tient à ce que la vérité soit rétablie. Et le gouvernement, poursuit-il, le fera, sans tarder, dès aujourd’hui, sur la gouvernance des ressources pétrolières et gazières du Sénégal.

« Jamais un pays n’a pris autant de dispositions anticipatives pour éviter des écueils par rapport aux ressources qui vont être exploitées, dans les prochaines années. Le reste, nous aurons l’occasion, à chaque fois que de besoin, d’y revenir. Je suis conscient aussi, que le Sénégal, désormais un pays pétrolier et gazier, ne manquera pas de susciter des convoitises et aussi des provocations utilisant même des citoyens nationaux. Mais ce sont des choses tout à fait prises en charge », a-t-il tenu à faire savoir.

Aussi rassure-t-il les Sénégalais quant à la bonne gestion future et quant aux mesures qui sont préconisées. Dans cet ordre d’idées, mentionne le chef de l’Etat, des dispositifs ont été mis, depuis trois ans, voire, depuis l’annonce de la découverte, notamment la création d’un Institut national du pétrole et du gaz pour former les meilleures ressources, afin de permettre au Sénégal d’en tirer profit.

#AliouSall #BBC #EclatementVerité #MackySall

324
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

41 commentaire

  1. Boune Omar BITEYE

    MOO GUEUN DEE

  2. Ismaïla Seck

    A quand la renégociation des contrats.

  3. abdou khadre diop

    Dangay sauuuuup

  4. tougnoum gueulem

    Mais en tant que Président est ce que affaire bi oumponna la . J’en doute fort .wala nga xamné Aliou moi la soutt.

  5. Cheikhe Seck

    Vous êtes tous des voleurs

  6. jkore

    MR le President il faut que votre jeune frete quitte ce secteur pétrolier et gazier. Maire guediawaye président des maires président de la caisse de dépôts .

  7. SADIKH TOURE

    La vérité est que ton jeune frére a volé notre argent donc il doit payé comme khalifa sall,et karime wade.
    Quand Monsieur le président vous étiez dans l’opposition,combie de fois vouz avez critiquer Monsieur wade pére sur le cas karime wade.
    Vous êtes pire

  8. Konaté

    Mr le président de la république nous vous fatigué pas ces gens la qui vociferent sans preuves ne changeront jamais car ils ont une haine particulière envers vous. Svp faites éclater la vérité nakh niou kham danio beugeu mou leer nagne ba dou ame béne doute

  9. Eugene Senghor

    Il cherche de quoi se nourir

  10. Ablaye Dieng

    Cher camarade il ne faut pas aller trop loin attendons de voir ou se trouve la réalité

  11. Le diaspora

    Duuuullllll reck

  12. fall mouhamadou

    Sathie yi gueen done grand frère voleur petit frère voleur rendez nous nos 10 milliards us 6000 milliard CFA!!!!!

  13. KEBE

    « Jamais un pays n’a pris autant de dispositions participatives pour éviter des écueils par rapport aux ressource qui vont être exploitées. » Très bien Monsieur le President. Mais les faits relatifs à ces accusations sont antérieurs aux dispositions de verrouillage que vous avez prises. Ces supposés faits coïncident avec les premiers mois de votre magistère. Espérons que l’éclaboussé aille jusqu’au bout de sa plainte et que la justice apporte la lumière sur cette affaire qui n’honore pas le Senegal.

  14. bassirou gueye

    Limoy wakh dara dou si deugeu

  15. charles

    C’EST LA SEULE REPONSE QUE VOUS DEVEZ AUX SENEGALAIS.APRES KHALIFA SALL ET LE COUP DE THIONE SECK,SANS COMPTER LE VENDEUR DE FAUX MEDICAMENTS LIBERATION SANS UN AVIS D’UN TRIBUNAL.VOUS N’AVEZ PAS AUTRE CHOIX,IL FAUT QUE LES JUGES NE FONT DU TAM-TAM POUR CETTE FOIS.

  16. Paco Faye

    Il va encore nous faire du griotisme. Ce whatiatia nous prend pour des demeurés

  17. Borom Ndiarem Faye

    Militan sonkoyi rék nio né thi internetbi di sossal aliou sall nguir deugeul thi bopou sénégalaiyi soss yi sonko di soss toujour bbc ap médiala com tou ls media mena wakh deugue mena fén mé na aliou sall porté plainte topouko ba senegalaiyép khamni ay sossla mé nak aliou sall mo togne par ce ka il est le frere du president de tous ls sénégalais

  18. diewodiop

    Vérité !!!! Amoumassi yakar boudé si Macky ak ngornament bi

  19. Samba

    Yén yéna naïf discourbi Maki Sall déf c’est pour nous endormir comme d’habitude sénégalais yép nio warra guén ci m’bédami pour exiger la démission du président Maki Sall et l’emprisonnement de Aliou Sall comme Karim wade

  20. Eugene Senghor

    Les Sénégalais savent déjá que justice équitable il n’y en aura pas dans ce cas précis

  21. goumoul diagne

    Tu n as rien dit Macky. Aliou a vole de l Argent du peuple.

  22. fayesall

    Pourquoi donné cette privilège à ton frère pourquoi tu ne demet pas de tout ses fonctions nominatives et mettre devant la justice

  23. Dramé

    Comme d’habitude il fait que du vent. C’est un incompétent doublé de truand. Il ne fait que des mots pour gagner du temps. Il sait mentir comme il n’est pas permis

  24. Mbaye

    Mes couilles vous êtes en train de préparer votre justice pour étouffer l’affaire Sall clan de voleurs

  25. Racine Thiam

    La Bbc reclame leur part de gâteaux sur le pétrole et le gaz
    Soyez forts.

  26. Assane Ndour

    Quelles provocations ,tu peux leurer une partie de la population mais pas DIEU .Rien ne ne seras eclairé tant que tu es la parce que c toi qui a signé la licence et tu es au courant de tout

  27. Alioune Toure

    Quoi qu,il puisse advenir,la verite sera probablement dissimulée par votre justice qui n,est point indépendante.
    Mieux que cette affaire soit transmise à la c.p.i .

  28. Khaly Ndiaye

    Pas la peine de commenter tous pareille

  29. bicis

    Celà n’a pas empêché ton frère a être cité dans un scandale de corruption inédite au Sénégal. Que la lumière soi faite sur cette affaire

  30. racine

    Tous les politiciens sont des corrompuest une fois au pouvoir
    Ils se disent que ils sont au paradis .

  31. Papesouley Diop

    Mr le Président la vérité ne se fera jamais comme Ablaye Wade tu protègera s ton frère se pays a besoin d un président très fort

  32. Malick Diallo

    Chere.president.ne.pas.comparer..autorite.est.autoritaritarisme..chere.president..le.senegal.nous.appartiennent.nous.tous..soustraction.fraudileuse..cest.pas.bon..ton.frere.est.suspect…il.te.rend.pas.service…demain.la.tombe

  33. Malick Diallo

    Camarade. Vous.avait.fait.honte.tous.un.pleuple.gor.modiafe

  34. Anna

    Tu nous fais pas peur sache q tôt ou tard tu va rendre compte car en am et conscience tu sais q ton entourage particulièrement ton frère pille l’argent du peuple. Tes menaces n nous ebralent pas car tu n’a pas d’autre arguments q d t renger du côté des forces armées et d ta justice. Bilahi tu va payer toute cet sommes q tu a confisqué o peuple. Même Dieu n t sauvera pa car Dieu n protège pa longtemps. Dieu aime la justice pa l’injustice.

  35. amadou

    C’est vraiment trop facile comme argument mr le Président…Quand il s’est agi des opposants ils n’ont jamais eu le bénéfice du doute!!!

  36. amadou

    La seule question que je me pose est de savoir « Si c’était un autre du gouvernement ou garant des deniers de l’etat ou un opposant quelle aurait été votre réaction « ???

  37. Malick Diallo

    France.monsieur.le.president.vous.avez.passer.a.cote..largent.cest.bien.il.faudra.le.meriter.

  38. DEMANCHE claude

    Depuis la découverte de ce gisement la Famille SALL est sur le pied de guerre et je reste convaincu que l’ensemble des Sénégalais ne verront pas un centimes de Francs CFA sur ces ressources , a vous de conclure sur les responsabilités ,  » pauvre Sénégal  » ??????

  39. Moustapha Fall

    Dite moi que l ofnac aussi à menti

  40. Yaya Toure

    Frranchement je comprend pas . À cause de sa on ne peux pas riche. Si le Sénégal il n,ont pas faire le changement. Sa ne va pas. Normalement Aliou Sall il doit partir au prison , Parce que il a volé beaucoup de l’argent .tous les gouvernements de beno bok yakar se sont des voleur ???

  41. moussa kome

    Trop de mensonges au Sénégal