Affaire Adji Sarr/Sonko : « Le décès de Samba Sall ne va pas bloquer le dossier »

Le décès du doyen des juges, Samba Sall, n’entachera en rien la procédure sur le dossier concernant Ousmane Sonko et Adji Sarr. Selon Me Assane Dioma Ndiaye, l’instruction va se poursuivre. Tout cela dépendra des éléments que celui qui va hériter du dossier trouvera sur place.

Qui osera le dossier ???

« Au début, il peut y avoir une dose émotionnelle très forte du juge qui héritera de ce dossier. Mais, c’est la continuité du service public. L’Etat est impersonnel. Il est incarné par des institutions et des hommes. C’est-à-dire que les affaires vont rester, les dossiers de la République également. Un juge héritera ce dossier et je pense qu’il le traitera de la manière la plus professionnelle. Mais tout dépendra du contexte, de l’importance du dossier. Son remplaçant verra s’il y a lieu de poursuivre ou de le classer« , a fait savoir, Me Assane Dioma Ndiaye, président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh).

Rappel
Samba Sall, doyen des juges, a rendu, l’âme, ce jeudi 8 avril 2021, à l’hôpital principal de Dakar, des suites d’une maladie, plongeant le monde judiciaire dans une consternation indescriptible. Il se dit qu’il traînait depuis plus d’un an les séquelles d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
4 COMMENTAIRES
  • Zisla deugg

    Kholén Dano djeufour wayé yalla reck moy hour deureudjeuf Mame borom touba

    • Jean-Malickseck

      Qu est ce que tu veux dire par là? N essaie pas de nous faire croire que c est grâce à Sonko que le juge est mort et que tout juge qui hériterait du dossier ou cas sonko serait mort!!! Et c’est ça votre défense? Tu es à plaindre vraiment . La justice se fera et la vie continuera. Et si Allah ne décide pas personne ne va mourrir. Khadim Rassoul ne s Interesse pas aux nafekhs et mauvaises gens comme toi. Et sweety beauty boy

  • Lika

    Depuis quand, quand un juge meurt les actions en cours, s’arrêtent? Ne dis t on pas que l’état est une continuité. Si vous n avez rien à dire fermez la. Évidemment le procès va continuer et on ne demande que ça. Mandou si balla ngayy djiss. Dieu aime les justes.

  • Malick Diallo

    que se bloc ou pas lessentielle detre honnete quil.ny est pas de partie prie Dieu lui est toukour la ya des trous quont regarde pas . dailleur ce dossier est vide ce juge qui avait ce dossier ete tres suspect malhonete pour quoi cest acharnement rendez a zesar ce qui appartien a zesar allez ci ce qui vie veras Dieu ne dort pas un pays de fumiste inchalla tout les malhonnete Dieu vous chattieras noublier pas ya des hommes de Dieu mefiez vous de certainnes trou ya des trous quont regarde pas inchalla la verite trionpheras .

Publiez un commentaire