Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Affaire Adji Sarr/Sonko : “Le décès de Samba Sall ne va pas bloquer le dossier”

Le décès du doyen des juges, Samba Sall, n’entachera en rien la procédure sur le dossier concernant Ousmane Sonko et Adji Sarr. Selon Me Assane Dioma Ndiaye, l’instruction va se poursuivre. Tout cela dépendra des éléments que celui qui va hériter du dossier trouvera sur place.

Qui osera le dossier ???

Au début, il peut y avoir une dose émotionnelle très forte du juge qui héritera de ce dossier. Mais, c’est la continuité du service public. L’Etat est impersonnel. Il est incarné par des institutions et des hommes. C’est-à-dire que les affaires vont rester, les dossiers de la République également. Un juge héritera ce dossier et je pense qu’il le traitera de la manière la plus professionnelle. Mais tout dépendra du contexte, de l’importance du dossier. Son remplaçant verra s’il y a lieu de poursuivre ou de le classer“, a fait savoir, Me Assane Dioma Ndiaye, président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh).

Rappel
Samba Sall, doyen des juges, a rendu, l’âme, ce jeudi 8 avril 2021, à l’hôpital principal de Dakar, des suites d’une maladie, plongeant le monde judiciaire dans une consternation indescriptible. Il se dit qu’il traînait depuis plus d’un an les séquelles d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

255 Whatsapp
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:15 - 08/05/2021

    Mali: Trois soldats maliens tués par l’explosion d’un engin artisanal…

    Whatsapp
    3:36 - 08/05/2021

    Metz : Opa Nguette a été finalement opéré !

    Whatsapp
    2:00 - 08/05/2021

    Monaco : Le coach donne des nouvelles de Krépin Diatta !

    Whatsapp
    0:38 - 08/05/2021

    Jerusalem : Au moins 163 blessés dans des heurts entre Palestiniens et la police israélienne !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp