PUBLICITÉ
adama gaye 1 - Affaire Adama Gaye: Le journaliste entame une grève de la faim

Affaire Adama Gaye: Le journaliste entame une grève de la faim

Le journaliste-consultant, Adama Gaye a entamé une grève de la faim ce lundi pour protester contre son arrestation et ses conditions de détention. C’est une annonce faite par son avocat Me Khoureïchy Ba.

Inculpé des chefs d’offense au chef de l’État et atteinte à la sûreté de l’État, le journaliste Adama Gaye a décidé de passer à une vitesse supérieure. Cela, pour se tirer d’affaire. « Adama informe l’opinion nationale et internationale qu’il a décidé depuis ce matin du 9 septembre 2019 d’entamer une grève de la faim totale pour protester contre son maintien en détention arbitraire et les conditions illégales de ce confinement dans les geôles de Macky Sall« , a informé son avocat, Me Khoureïchy Bâ.

Audience

Le journaliste-consultant faisait face au Doyen des juges, ce 4 septembre 2019. Après trois tours d’horloge, il est retourné à la Maison d’arrêt et de Correction (Mac) de Reubeus. A la suite de l’audience, ses avocats ont déposé une nouvelle demande liberté provisoire après la première, rejetée le même jour.

Arrestation

Le journaliste-consultant, Adama Gaye a été arrêté le 29 juillet 2019 par la Division des investigations criminelles (Dic). A noter qu’il est poursuivi pour « offense au Président de la République » atteinte à la sûreté de l’Etat » à cause des publications faites sur sa page facebook.

 

Adama Gaye
Annonces

(10) commentaires

Malick Diallo

Cher.amarade.libere.ce.monsieuril.na.rien.fait.est.les.vokeurs.que.vous.protegers.sont.plus.dangeureux.cest.des.gens.les.plus.dangeureux.cest.des.gens.qui.revelent.un.caractere.socialement.dangeureux..por.le.peuple.senegalais..cest.la.honte.de.mettre.les.coudes..parceque.sa.vous.arrange..cest.pas.digne.de.votre.part..il.faudra.mettre.tous.les.citoiens.au.meme.degalites.tout.passe.dans.lespace.sauf.la.mort.est.demain.la.tombe

A. Sow

vous connaissez des problèmes d’impuissance?
faites comme moi et sauvez votre sexuelaité et votre couple, même après plusieurs années de souffrance,
contactez CE MR pour avoir de l’aide ou une solution définitive
*00229/60401523*

Djirim

Non rewmi nekhna pa bii seug thi film porno yii beu soneu kheuy yakaarni mongui thi bataye di wakh louko nekh sunu president et apres pfffff
Gathie doulenn raye

Rone Mbaye

Nous soutenons le patriote et expert en matière de pétrole Adama Gaye qui a eu le mérite et le courage de dénoncer les contrats scandaleux signés en faveur de voyous comme Frank Timis et au détriment du peuple Sénégalais. Au moment où des trafiquants de drogue sont libérés sous la pression des autorités de leur pays, un citoyen honnête est jeté en prison par un régime dictatorial, corrompu et injuste qui brade nos ressources et trahit son peuple et qui est en train de mener le pays à la faillite (endettement, inondations, accidents routiers chroniques,, hôpitaux sous équipés,travaux arrêtės, corruption,,gaspillage des deniers publics saleté avec les déchets, justice instrumentalisée, etc…)
La démocratie régresse au Sėnégal et l’image du pays se dégrade. La communauté internationale et les Ong comme Human Wright Watch et Amnesty international ont été saisies.
Libérez Adama Gaye
Free Adama Gaye

Cheikh Tidiane Diene

Des publications ordurières à l egard du président de la république donc il n a qu a assumer ces propos et rester digne et courageux au lieu de faire son cinéma de toutes façons c est pas cette grève de la faim qui te fera sortir de ton trou. Demandez pardon au président si tu.veux sortir de cette situation.

Ndiouga Ndoye

Ndok continu ta greve de faim et surtout narrete pas

Ababacar

Il faut que les senegalis prennent leur avenir en main et mener le combat contre cette machine régime de corruption. Il ya pas de justice dans un pays où règne la corruption. 

Xuli Beudes

Grève de la faim toutina ake toutes les attaques ci li ngaye moudjé do goore

Diabolique 297 Diabolique

Adama gaye woutal essence c’est plus rapide, arrêtes ta comédie minable

Assane Diop

Apprenons a nous respecter les un des autres.

Publier un commentaire