PUBLICITÉ

Affaire 94 milliards : Ce que Sonko reproche à M. Diallo et à la commission

Ousmane Sonko a déposé, ce vendredi, par le biais de ses avocats, des plaintes contre l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo, et la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale sur l’affaire des 94 milliards.

Suite et pas fin dans l’affaire des 94 milliards de francs CFA relative au titre foncier 1451/R. Le leader de Pastef, via son pool d’avocats, Me Khoureysi Bâ, Me Adoulaye Tall, Me Amadou Sow, Me Ibrahima Diawara, Me Alioune Cissé, Me Ousseynou Fall, Me Djibi Diagne, Me Mohammadou Bamba Cissé, a déposé deux plaintes.

Des fautes graves de la commission


La première plainte porte sur l’affaire elle-même, c’est-à-dire sur Mamour Diallo et la deuxième contre la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale. Le patron de Pastef poursuit Mamour Diallo du délit de faux et usage de faux et du délit d’escroquerie portant sur les deniers publics.

Quant à la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale dirigée par député Cheikh Seck, il lui reproche d’avoir révélé tous les secrets de l’affaire en conférence de presse.

« Ce comportement grave mérite des réponses sérieuses. Ils ont violé délibérément l’article 48 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale en divulguant tous les secrets de l’affaire. Le député Cheikh Seck avait même décliné les noms des personnes auditionnées par la commission… », a souligné Me Khoureysi Bâ, au sortir du dépôt de ces plaintes.

Affaire 94 Milliards Sonko
Annonces

(10) commentaires

Teuss

Il faut avoir l’honnêteté de mentionner la réunion que SONKO a tenu avec les familles pour avoir 12%. Le procureur de la république doit aller dans le fond du dossier avec rigueur.

Moussa Timera

Mantere somko

Mbaye

J’espère que le juge va pouvoir sauver l’honneur de notre justice pour ne pas être tous les femmes de ménage de Macky Sall torchon à la pour nettoyer les taches Sall

Le Diola

Sonko a tout faux, il a bien dit que Mamour a détourné 94 milliards, c’est clair et limpide. Dans sa plainte il change en parlant de faux et usage de faux et complicité et délit d’escroquerie sur les deniers publics.C’est un retournement de veste, il ne sortira pas si facilement avec une pirouette. Pour les députés, il fait un pare-feu tout en sachant qu’ils vont lever son immunité parlementaire..L’article 48, interdit de publier les résultats de l’enquête avant la décision de la plénière mais pas la publication des personnes interrogées. Parmi, les députés il y’a beaucoup de juristes, il joue avec les crétins de Pastef..

Cisse

quel courage en plus il a pris l’état actuel en gorge
Merci patriote

Cisse

quelle courage

Le Mouvement M2C

Ce sonko est un vrai mytho😅😅😅
Dans l’affaire, 94 MILLIARS, le principal accusait selon sonko c’ était mamour Diallo qu’il accusait de détournement de fonds publics.
Wa, mais dans sa plainte il n’accuse pas Mamour Diallo d’escroquerie de derniers publics, mais d’être seulement le complicite de Seydou Sarr qu’il accuse d’escroquerie.
Donc, logiquement, le principal accusé dans ces faits que devait citer sonko c’était monsieur Seydou Sarr non Mamour Diallo
Or nous, on entendait que mamour Diallo non Seydou Sarr.
C’est juste pour vous dire tout cela n’est que politique, car sonko sait bien qu’en visant mamour Diallo il vise l’état donc il vise macky sall ainsi il fait le buzz
De l’autre coté mamour diallo aussi cela sonne plus NEDO KOU BANDOUM
qu’on accuse macky sall.
Donc c’est plus retentissant d’accuser mamour diallo que d’accuser SEYDOU SARR.
Franchement sérieux ce gars tout ce qu’il dit sur les médias et ce qu’il fait est paradoxale
Tu peux tromper les naïfs, mais pas nous.
Je n’aime pas le comportement de macky et son gouvernent mais aussi je n’aime pas aussi les opportunistes qui veulent profiter et usent de ce comportement pour accéder au pouvoir.
Je le dis et je le répète ,Mamour diallo ak seydou Sarr setou gnou, mais toi aussi t’es un manipulateur malhonnête dans tes paroles pour juste avoir la sympathie des plus naïfs d’entre nous afin d’accéder au pouvoir
Comme je l’avait dit la vérité peut sortir de la bouche d’un mythomane mais cela ne fait pas de lui un un homme exemplaire a suivre

L’image contient peut-être : 1 personne, costume

Makhtar Sy

Je ne comprends pas l’attitude de Serigne Bassirou GUEYE quand on dit que le Procureur de la république est l’avocat de la société. Qu’est ce qu’il attend pour l’exploitation de ce dossier aussi compromettant ?

Goor Fitt

SONKO n a rien à reprocher à qui que soit car il n a pas eu le courage et le respect d aller écouter la commission

Mbaye Fall

Sonko est un grand homme