Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Aérodrome de Kaoalak : Plus de 140 familles déguerpies risquent de dormir à la belle étoile (vidéo)

Les propriétaires de maisons situées aux alentours de l’aérodrome de Kahone (Kaolack) ont assisté à la démolition de leurs maisons par des éléments de la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS),  assistés par des gendarmes lourdement armés.  Ils déclarent n’avoir pas été avertis à temps.

La Dscos a mis sa menace à exécution. Les propriétaires des maisons dans la tourmente ne savent plus à quel sein se vouer.  « Il y a la 2è vague de la pandémie qui risque de frapper et le froid qui est là, qu’allons-nous faire en dehors de nos maisons. Nous sommes dans un Etat de droit, on ne peut pas expulser des gens comme ça avec une sommation de 24 heures », déplore un des pères de famille, inspecteur de police à la retraite.

Publicité

Ces déguerpis ont acquis ces terres à la suite d’une attribution de la mairie de Kahone, selon nos informations. Certaines familles disent avoir fait plus de 10 ans sur le site.

 Regardez :

Publicité

La démolition de ses bâtiments  s’est faite en présence du gouverneur Alioune Badara Mbengue.  Il affirme que « les populations ont bien avant reçu des sommations et qu’ils  étaient négligents » . Il assure tout de même que ces déguerpis seront dédommagés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. ALDAW

    L’etat doit agir dans la legalité mais ne doit absolument jamais indemniser une construction illegale de maison ou d’atelier de tout genre.Meme les auteurs de ces constructions abusives et illegales doivent etre severement punis.

    Il en est de meme pour les vendeurs des terre de letat .une sanction qui servirait d’exemple à tous.

    Les privés qui vendent des terrains inondables l’éte doivent ctoupir de longues années pour escroquerie..

    L’etat et ses composants dans leur globalité doivent etre honnetes car ce bien nous appartient tous .

    Non au vol à la trahison à l’escroquerie de tout bord


  2. KHouly Beuth

    Du moment l état les a laissés construire avec la délibération de la mairie de kakhone donc c’est légale et l état devait les payer leurs droits d indemnisations avant de démolir. Et l état doit cesser son laxisme à chaque fois ils

    regardent les gens construire


Laisser un commentaire