Publicité

Adoption d'un budget de 825 millions par le Conseil départemental de Kanel : Priorité à l'emploi des jeunes et aux projets féminins

Les conseillers départementaux de Kanel ont récemment validé un projet de budget s’élevant à 825,7 millions de francs CFA. Les fonds alloués seront prioritairement destinés à stimuler l’emploi des jeunes et à soutenir les initiatives entrepreneuriales des femmes dans le département. Ceci a été annoncé par Abdoulaye Anne, président du Conseil départemental, lors de la séance de validation.

Selon M. Anne, malgré des attentes plus élevées, le budget actuel est jugé « réaliste » et son importance pour l’année 2025 est renforcée par les nombreux projets conjoints menés avec les départements voisins de Matam et Podor. Ces programmes collaboratifs visent à maximiser l’impact des investissements locaux.

Publicité

En prélude à l’adoption du budget, une cérémonie a été organisée pour remettre des lunettes correctrices à des personnes en situation de déficience visuelle. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet commun avec Podor et Matam, visant à distribuer 4 000 paires de lunettes, » a précisé M. Hanne. Cette information a été relayée par nos confrères de l’APS, soulignant les efforts continus pour améliorer les conditions sociales dans la région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire