Adama Faye remporte le 1er Prix au Salon Africain de l’innovation technologique

Le Sénégal encore à l’honneur. Adama Faye, ingénieur biologiste, a remporté le premier  Prix africain d’innovation technologique pour le prototype de son invention portant sur un Appareil automatique pour la mesure de la vitesse de sédimentation sanguine.

Le Sénégal à l’honneur à Brazza

C’est l’intéressé lui-même qui a donné la bonne nouvelle à travers sa page Facebook  » Je viens de remporter le premier Prix africain d’innovation technologique ici à Brazzaville, où je représentais le Sénégal » dit-il, précisant que le prix est doté de 4 millions de FCfa. Ancien directeur adjoint de l’hôpital Le Dantec, le lauréat a représenté le Sénégal à la 8e édition du Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique (Saiit) à Brazzaville au Congo, sur invitation de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi). C’est au mois de février dernier qu’il a obtenu le brevet d’Invention de son appareil biomédical.

6 COMMENTAIRES
  • Oumar Diop

    Bravo vive la recherche et l’innovation Africaines

    • Moussa ba

      Oui bravo mais moi je commence une projet inchallah je veux une financement Pour commencer le projet aider moi

  • Yakouba

    Bravo a lui et fiere du Sénégal fort et puissant

  • Mimi Diallo

    Merci au gouvernement qui investit ces dernieres années dans les technologies et l’éducation ce sont les meilleurs choses pour ammmener emergence au sénégal

  • dansokho

    Bravo frère, une fierté du Sénégal et africains.

  • Deuguentaan

    Bravo. Une fierté pour le Sénégal, Diourbel et Ndayane en particulier !

Publiez un commentaire