Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Acsif tire à boulets rouges sur la Bceao et autres banques du pays

Suite à la récente sortie du directeur de la cellule de communication de la Bceao qui a répondu  aux récentes dénonciations de l’Acsif (Association des clients et sociétaires des institutions financières) sur l’augmentation à 175 500 F Cfa des attestations d’engagement et de non engagement. La Bceao soutient  n’avoir aucune prérogative dans cette hausse arbitraire.

L’Acsif, dans le communiqué parvenu à notre rédaction, «se désole et s’inscrit dans une profonde inquiétude face au devenir désastreux des clients si nous continuons à accepter un tel système.

Publicité

Ces déclarations sont gravissimes et laissent entrevoir, si elles sont fondées, un avenir sombre pour les citoyens en particulier et les pays de l’Uemoa en général».

Et le président de l’Acsif d’appeler à une mobilisation afin de changer la donne. « La Bceao, poursuit-il, a fini de «montrer ses limites et à charge pour les peuples de s’en apercevoir et de proposer un alternatif à cette marionnette coloniale désastreuse  source de tous nos malheurs».

Publicité

A en croire Ibrahima Cissé, ce «groupe d’arnaqueurs professionnels mandatés et actionnaires des institutions financières de connivence  avec la Bceao pillent de manière éhontée les maigres ressources d’honnêtes  citoyens vivant dans les pays pauvres comme le nôtre».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. matrixe

    J'ai jonte en commencons par moi meme en voyant ce tout petit nombre manifestè contre l'usure alors que on est tous concernè.C'est notre combat a nous tous .ne laisson pas les autres se battre a notre place

    Merci


Laisser un commentaire