Accusation de trahison : pourquoi les fans d’Ama Baldé à Pikine en veulent-ils à Boy Niang ?

À Pikine, le climat est tendu suite à la défaite de Ama Baldé, un événement qui a du mal à être accepté par ses partisans. Ces derniers expriment ouvertement leur mécontentement, ciblant notamment les anciens lutteurs de Pikine et Boy Niang pour leur manque de soutien apparent. Boy Niang, surnommé le « fils de De Gaulle », est critiqué pour sa neutralité durant la préparation du combat de Ama Baldé, fils de Falaye Baldé. Cette attitude est perçue par certains proches de Ama Baldé comme une manœuvre pour favoriser sa propre carrière, notamment en vue d’un combat majeur prévu en janvier contre Modou Lô.
La frustration s’accroît chez les supporters d’Ama Baldé, notamment en raison de l’engagement de Boy Niang dans un combat contre Modou Lô, alors que le duel entre Ama Baldé et Modou Lo était déjà organisé. Ce contexte alimente les tensions au sein de la communauté de lutteurs et de supporters à Pikine.
L’ampleur de cette division sera probablement mise en lumière lors du prochain combat de Eumeu Séne contre Tapha Tine. Certains fans de Ama Baldé, dans un geste révélateur, appellent à la victoire de Tapha Tine. Des experts de la lutte sénégalaise comme Bour Guwel au micro de Dakaraactu souligne l’urgence d’agir pour résoudre cette scission, mettant en garde contre un risque d’implosion au sein de la communauté de lutte de Pikine.
Thieyy domada waxatinga dé.L’aréne est ainsi faite.Sama boppamalagueunal dou bagnenala.
Ama a fait une grosse erreur en acceptant de soutenir des terroristes et rebelles vomis par le peuple sénégalais. Il doit se concentrer sur sa carrière et refuser d’être mêlé dans les salles histoires de cet ex parti terroriste
Chacun pour soi et Dieu pour tous, boy Niang a bel et bien raison
Vous savez tres bien que Boy Niang ne souhaitait pas voirAma Triompher pour lui voler son reve de roi ds arenes
Les commentaires sont fermés.