Le père de Boy Niang 2, De Gaulle, n’a pas vraiment apprécié l’attitude du lutteur Ama Baldé, qui n’a pas été au côté de son frère de Pikine Boy Niang. Et pourtant, il dit « qu’il est le premier à bénéficier d’une préparation mystique de Falaye Baldé ».
Alors que la maman du lutteur a été très tendre sur la question en affirmant que « ces deux là, Ama Baldé et Boy Niang, sont des frères de sang et rien ne peut les changer. Ama Saute sur moi à chaque fois qu’elle me rencontre », son mari, lui, n’a pas tenu le même raisonnement.
Le pater, De Gaulle a déclaré que « quand on m’a dit qu’Ama Baldé s’entraîne avec Sa Thiès, j’ai tout bonnement répondu parce qu’ils construisent une chambre pour lui à Guédiawaye jusqu’à la fin du combat. Après, il revient à Pikine pour continuer sa relation avec Boy Niang ».
Et puis, il convoque l’histoire pour montrer que ces comportements ne se faisaient pas noter à Pikine. De Gaulle a révélé qu’il est le premier lutteur à bénéficier d’une préparation mystique venant du père d’Ama Baldé, le regretté Falaye Baldé.
Toutefois, il annonce que bientôt, il va reprendre son bâton de rassembleur à Pikine.