PUBLICITÉ
dcdezee - Accord trouvé entre Everton et PSG pour le transfert de Idrissa Guèye

Accord trouvé entre Everton et PSG pour le transfert de Idrissa Guèye

Selon le journal « LeParisien », Everton et le Paris SG auraient enfin trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain sénégalais, Idrissa Guèye. Le pensionnaire d’Everton devrait s’engager avec le club francilien pour un montant de 32 millions d’euros soit 20 milliards de F Cfa, selon la source.

Il ne s’agit que d’une question d’heures pour que le PSG officialise l’arrivée importante de l’international sénégalais, Idrissa Guèye. La piste menant au milieu de terrain sénégalais est sérieuse, comme l’a indiqué le quotidien sportif Parisien.

Plusieurs fois, le club anglais a recalé le Paris Saint-Germain au cours de ces dernières semaines. La donne aurait cependant changé depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce week-end, on apprenait qu’il y avait eu des avancées conséquentes dans ce dossier ces derniers jours, et que les trois parties souhaitaient en finir au plus vite avec les négociations. Everton semblait enfin s’être fait à l’idée de devoir laisser filer l’international sénégalais de 29 ans…

Une opération de 32 millions d’euros

On apprend que, samedi dernier, Leonardo a fait une offre de 32 millions d’euros à ses homologues anglais. Une offre qui satisfait la direction des Toffees, et les sources anglaises consultées par le journal Parisien affirment que l’accord entre les deux formations est « considéré comme acquis », alors que le conseil d’administration du club anglais s’est réuni dans la journée.

Le Paris Saint-Germain tient donc enfin cette sentinelle tant attendue, que l’entraîneur Thomas Tuchel souhaitait déjà voir débarquer lors du dernier mercato hivernal. L’ancien du LOSC devrait lui arriver à Paris avant la fin de la semaine avant de passer la traditionnelle visite médicale et signer le contrat qui va le lier à son nouveau club. On parlait jusqu’ici d’un bail de cinq ans pour Idrissa Guèye à Paris. On devrait donc rapidement en savoir plus…

Une bonne Can, après une saison aboutie

Idrissa Guèye, âgé de 29 ans, vient de terminer la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. Il a perdu la finale face à l’Algérie (0-1), mais est rentrée à Dakar hier, où elle a été accueillie par une foule enthousiaste. Les joueurs ont ensuite rencontré le président de la République dans la soirée avant de leur offrir chacun 20 millions de francs CFA.

Le milieu d’Everton a été l’un des meilleurs Lions de la Téranga au cours de cette compétition. D’ailleurs, il a permis aux siens de décrocher le billet de la qualification pour les 1/2 finale contre le Bénin (1-0), en inscrivant l’unique but de la rencontre.

3 semaines de repos avant la reprise

Le programme du milieu défensif pour les prochaines semaines est composé de trois semaines de vacances qu’il passera dans son pays. Cependant, avec cette nouvelle donne, il pourrait être amené, rapidement à effectuer un aller-retour à Paris pour concrétiser son transfert. Le milieu avait demandé à son entourage de le laisser se concentrer sur la CAN avant de boucler son avenir.

Everton Idrissa Gueye
whatsapp 512
Annonces

Un commentaire

Darmanko

En fin il reste notre cher koulibaly