Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye annonce une concertation avec l’ensemble des acteurs du transport. Une réunion pour trouver des mesures appropriées quant à la régulation du transport interurbain.
« Je vais convoquer l’ensemble des acteurs du transport autour d’une table pour échanger sur les mesures à prendre sans état d’âme » a dit Mansour Faye sur Sud Fm, rapporte Lequotidien.
Cette concertation est pour aider à l’affermissement des outils mis en place par le gouvernement du Sénégal. Le permis à point, qui sera bientôt appliqué, est l’un des outils. Le renforcement des contrôles en est un autre. Ces mesures sont pour le ministre un moyen de « préserver des vies humaines ». Il estime, en effet, que « tous ces accidents sont causés par des facteurs humains ».
La tenue de cette concertation est une mesure préventive de plus. Macky Sall a préalablement instruit Mansour Faye au renforcement de la sécurité routière. Aussi, à une nouvelle doctrine d’amélioration de la circulation des axes routiers et autoroutiers.