PUBLICITÉ

Accidents au Sénégal : 13.778 cas, dont 517 morts en 10 mois

De janvier à octobre 2019, la brigade des sapeurs-pompiers a enregistré 517 morts, 23.146 victimes, dont 22.629 assistées sur un total de 13.778 accidents de la route sur l’ensemble du territoire national.

Thiès et Diourbel, des zones accidentogènes 


 


Réputé dangereuse, la route de la capitale du Rail, Thiès, 70 km de l’est de Dakar, occasionne des milliers de victimes. Lors du 2ème semestre, les sapeurs-pompiers y sont intervenus pour 756 cas d’accidents qui ont enregistré 1.079 victimes. Sur le plan national, c’est Thiès et Diourbel qui prennent la tête du peloton des régions les plus touchées.

135 accidents dénombrés en 3 mois

En l’espace de trois (3) mois (juillet-août-septembre), 135 accidents ont été enregistrés. Des chiffres alarmants qui renseignent à suffisance sur l’ampleur du phénomène. Les statistiques se passent également de commentaire, en raison de l’imprudence des chauffeurs sur les routes.

Les motos Jakarta, des engins de mort

Il a été constaté que 84 piétons, dont 2 décès, ont été renversés par des véhicules. Toutefois, les motos Jakarta font plus de ravages dans la circulation routière, avec 151 piétons renversés par les cyclomoteurs. Il est aussi déploré que les rapports heurtés entre les taximen et les conducteurs de moto Jakarta occasionnent des morts sur les routes.

Accidents Sapeurs Pompiers
Annonces

Un commentaire

Alioune Toure

Une situation catastrophique qui mérite la fermete des autorités.

Publier un commentaire