Accidents à Kaolack : Le mouvement JRK, prie pour les morts et propose une issue de secours

La Jeunesse pour la Renaissance de Kaolack (JRK) a appris qu’un camion malien a heurté avec une violence inouïe un taxi aux abords du Cœur de ville de Kaolack. Cet accident a occasionné des pertes en vies humaines de quatre (04) de nos compatriotes.

La JRK compatit à la douleur des familles éplorées et présente ses condoléances à tous les Saloum-Saloum.

Par ailleurs, vu la position de carrefour de la commune de Kaolack, constatant la densité du trafic sur la route nationale traversant ladite commune et son centre ville, il est grand temps qu’une voie de contournement soit construite sur cet axe.

Revitaliser le chemin de fer Dakar-Bamako serait aussi une bonne piste afin de réduire le trafic des véhicules gros-porteurs sur cette voie de communication interrégionale.

Nous savons tous, que l’axe Dakar-Bamako contribue, d’une manière non négligeable, dans notre économie et à la compétitivité du port de Dakar. Donc, il urge de sécuriser ce couloir.

Quant aux manifestations notées à la suite du drame sus-évoqué, nous appelons nos frères kaolackois au calme et à la retenue. Aucune violence ne pourra faire revenir nos morts. La voie du salut se trouve dans la recherche de solutions pérennes et soutenables.

Le Coordonnateur
Doudou Diop MBOUP
doux89@gmail.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire