Un accident de la circulation impliquant un véhicule de transport en commun et un 4×4 a eu lieu ce vendredi près du village de Dokhoba, à une dizaine de kilomètres de Linguère, sur la route nationale n°3. L’accident a causé un décès et treize blessés.
Collision et bilan
Les deux véhicules, un « Ndiaga Ndiaye » et un 4×4, se sont percutés alors qu’ils tentaient de dépasser un camion simultanément, selon l’adjudant-chef Papa Élimane Ndour, commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Linguère. La collision a provoqué le renversement des deux véhicules.
Treize passagers ont été blessés, dont trois grièvement. Une personne est décédée sur les lieux. Le corps de la victime a été transporté à la morgue du centre hospitalier Magatte Lô de Linguère, où les blessés ont également été évacués.
Enquête et inquiétudes locales
La gendarmerie de Linguère a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Des accidents similaires impliquant des véhicules de transport en commun et des 4×4 ont déjà été rapportés.
Selon Emedia, des habitants de Dokhoba, présents sur les lieux, ont exprimé leurs inquiétudes concernant la sécurité routière sur l’axe Linguère-Matam, connu pour sa dangerosité et le nombre important d’accidents ces dernières années.