Accident au niveau du BRT : Regardez ce qu’a causé ce camionneur… (vidéo)

Accident au niveau du BRT : Regardez ce qu’a causé ce camionneur… (vidéo)

À peine inauguré, le BRT a subi son premier incident majeur, un acte d’indiscipline notoire de la part du chauffeur.

En guise de rappel, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a procédé mercredi à la mise en service progressive du Bus Rapid Transit (BRT).

14 COMMENTAIRES
  • N’importe quoi

    Poser des conteneurs sans les accrocher
    On imagine Mme pas la gravité des choses
    Sénégal va mal

    • Gorgui

      Brt, Dina metty ak les Sénégalais « ze-m’en-fou » 90% dekk bi, analphabètes et intellos devant la presse rek..

      • Senegal

        C’est plutot un probleme de maturite citoyenne, sanctionner severement n’est qu’une partie de la solution.

        Nous sommes toujours dans un systeme semi-coloniale du fait que la majorite des Senegalais ne parle pas Francais et se prenne et interagie avec l’administration comme un SUJET mal respecte de ce fait se sent oblige d’agir quotidiennement, dans different domaines, selon ses interets stricto-personnels du moment sans se soucier de l’impact sur la communaute.

        J’ai vue la video de CETUD, sur Youtube, communiquer a propos justement pour qu’un tel evenement malheureux ne se produise pas, mais le gars pretendant s’exprimer en Wollof est incomprehensible du fait que une partie importante et strategique de son allocution est en fait avec des mots francais.

        Voila les raisons profondes du desordre qutodien dans l’espace publique des Senegalais. Pas necessairement de l’indiscipline. Nos braves Gorgorlu ne sont pas de fait membre a part entiere de systeme Etatique. Mentalite sciemment voulue par le colon francais et malheureusement ce leg est toujours de mise.

        L’espoir avec l’avenement de SONKO/Diomaye est justement de detruire se sentiment de marginalise herite ( n’habitant pas Goree, Saint-Louis, Rufisque ou Dakar selon le Colon) qui gangraine la motivation de la majorite a adopter une citoyennete consciente et participative dans tous les affaires de la cite.

        C’est pourquoi je pense que le BRT bien qu’ayant un revet utilitaire, n’est pas en fait une priorite au vue du niveau de vie moyen de nos populations, pour cela, il est un gachis de plus de 400 Milliards qui pouvaient servir mieux dans d’autres domaines. Ex: investis dans un programme de souverainete alimentaire….

        Malheureusement, Macky etait dans le visuel, le « NJISTAL » et les depenses farfalues de prestiges.

        Dommages !

        • l'ancien

          Bonjour mon cher , ce qui se passe dans ce pays n’est pas le fait de ne pas parler français mais plus-tôt , le fait de ne pas avoir une bonne éducation . Une personne bien éduqué dafay yaar ak kerssa . Des gens sont parmi nous alors que leur place est à Niokolokoba .

          • Senegal

            Bonjour a vous,. Cet accident a pour cause l’ignorance des nouvelles regles de circulation due a l’arrivee du BRT (couloir exclusive). Cependant sachant que toute ignorance est temporaire s’il y a un system d’information cible et efficace. L’ignorance n’est pas preferrable alors pas du tout mais Il ne faudrait point verser dans la degradation de L’Humain (Niokolokoba) quelque soit son niveau de d’information.

            L’Homme n’agit qu’en fonction de sa conscience forgee par les informations dont il dispose. L’usage du Francais et l’iconographie occidentalisee de l’espace est un frein a la conscientalisation des masses senegalaises en marge du systeme dit des « intellectuels ».

            C’est a nous qui pensons de nous meme etre mieux penseur qu’eux: de les illuminer, de les respecter pour qu’ils s’approprient de cette lumiere au benefice de tous.

            La mentalite et les methodes de Faidherbe sont toujours parmi nous tous sans que nous nous en rendons compte !!! Ex: Votre reflexe a traite l’Humain d’animal est une bassesse odieuse!

            Nous avons un besoin criard de RUPTURE dans nos pensees, nos refrexes et nos gestes pour sauver notre communaute. Sinon SONKO/DIOMAYE auront du mal a derouler le PROJET d’un Senegal meilleur pour tous. Merci!

    • mormax

      Quand on vous dit d’éduquer les esprits, avant de penser bilans, voilà.. les 2 Sénégal ne concordent pas ! Il faut commencer par moderniser la campagne DiomaSonko l’a dit. Dur mais, Dakar c’est 80% de campagnards.

      • Shakur

        Exactement ces vauriens veulent semer le désordre mais ça ne passera, l’envoyer à rebeusse

    • wax Deug

      La mutation était trop rapide. De la voitures clando, 404 Mbaar, Ndiaga diaye, 505 7places.. au Brt articulés sans fumée, clim, feux rouges, voies dédiées! Voir un joli espace libre rapide inoccupée.. Non, c’était trop fort comme mutation, pour les conducteurs d’à côté en plein embouteillage et toujours pressé.. limite une provocation pour lui ?

  • Sunugal

    Indiscipline et manque d’éducation totale dans ce pays, tant qu’on aura pas des autorités qui sanctionnent sans concession jamais rien ne changera

  • Anonyme

    Tous ces actes d’ indiscipline sont l’œuvre de Ousmane Sonko et de Pastef, ils ont appris à nos enfants le mensonge, l’ indiscipline, l’incivilité et l’ incivisme, ils n’ont qu’à récolter les mauvaises qu’ils ont sèmé dans ce beau pays.

    Ils se sont opposés comme des clochards, ils n’ont qu’à gouverner avec leurs clochards ./.

    • Laye

      C’est parce que vous étiez un régime de clochards qu’ils se sont opposés comme ça. Maintenant c’est vous, les anciens clochards qui semez l’animosité et le désordre. Ce chauffeur de camion n’est pas un jeune patriote, il a certainement évolué avec le régime clochard sortant

    • petitpeuble

      Bientôt la conquête du BRT par les charretiers, thiac, bus horaires, camions Berliet jaunes et par les cantines de boutiquiers. Les gros bonnets ont violé la plage, les lambda s’occuperont de l’espace BRT ?

  • goudiaby

    comme niiyyy gèrrè lèggui daniou doonnn talll,,accident moo gueunnn lolou

  • JargaDiop

    Ila avaiebt appelé à bruler le BRT, lui il met son camion la dedans. Il est juste arrivé avec un mois de retard. Qui seme le mal recolte le mal.

Publiez un commentaire