Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Accident au Daaka: Macky Sall présente ses condoléances et promet de prendre les mesures nécessaires pour...

« Il nous faut prendre les mesures nécessaires en vue d’éviter ces accidents qui sont très malheureux« , propos du président de la République, Macky Sall, en réaction à l’incident survenu au Daaka de Medina Gounass.

La 76e édition du Daaka (événement religieux) de Médina Gounass a viré au drame. Un violent incendie s’est déclaré vers 15 h 26 mn, sur le site de la retraite spirituelle. 20 morts, calcinés pour la plupart, et une cinquantaine de blessés graves, ont, pour le moment, été dénombrés.

Publicité

Le chef de l’Etat devrait se rendre sur les lieux, demain. Macky Sall a réagi, dans l’Obs, face à cette tragédie. « Je saisis l’occasion, après l’incident malheureux qui vient de se déclarer au Daaka de Médina Gounass, pour présenter mes condoléances attristées à la Nation. On m’annonce qu’il y a une dizaine de décès, certainement des blessés aussi et il se peut que le bilan évolue. J’ai instruit le ministre de l’Intérieur qui sera sur place. Moi-même, dès vendredi, je serai à Médina Gounass« , précise-t-il.

Il poursuit: « je rappelle les mesures préconisées et prises depuis 2012 pour lutter contre les incendies dans cette retraite spirituelle où les gens se retrouvent en pleine brousse avec de la paillote et du feu. Cette cohabitation ne peut pas perdurer. Il nous faut prendre les mesures d’accompagnement nécessaire pour travailler avec la communauté elle-même, en vue d’éviter ces accidents qui sont très malheureux« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. sarr

    Si c’était un président blanc, il irait en urgence sur les lieux du drame. Pourquoi attendre jusqu’à vendredi pour présenter ces condoléances.


  2. charles

    LE MINISTRE DE L’INTERIEUR DOIT SE DEFAIRE DU GOUVERNEMENT.IL A FAIT DEFAUT UNE FOIS DE PLUS.DOMMAGE IL VA NIUS DIRE QUE C’EST LA VOLONTE DE DIEU CERTE.MAIS PAR MANQUE CONSIDERATION VOILA LE RESULTAT.TOUTES LES FAMILLES RELIGIEUSES DOIVENT ETRE SUR LA MEME LIGNE.MAIS TEL N’EST PAS LE CAS.


Laisser un commentaire