Accaparement des terres à Diass: Plusieurs personnes dont l’imam arrêtés

Une quinzaine de personnes ont été interpellées ce mercredi 15 septembre, à Diass, dont l’Imam du quartier de Sakirack. Des manifestants s’opposent à un projet d’extension du quartier en question. Des affrontements avec les forces de l’ordre s’en sont suivis.

Ces personnes détenues sont actuellement à la Brigade de Diass. Les habitants dénoncent l’accaparement de leurs terres. Il s’agit de 31 hectares. « Nous sommes là pour dénoncer le manque de considération et le souhait des autorités étatiques de faire disparaître l’ethnie Safen. Nous sommes quotidiennement menacés par les projets de l’Etat et des prédateurs fonciers. Depuis 48h, un monsieur  a occupé le site destiné à l’extension du quartier Sakirack. Et, il est en train de terrasser avec une forte présence des forces l’ordre. C’est ce que nous déplorons« , a fait savoir Pape Daouda Faye, porte-parole du jour.

3 COMMENTAIRES
  • Awa

    Si les senegalais connaissaient dans le monde un autre site non habite ils quitteront cette terre et la laisser a maky sall et sa bande de voleurs et d agresseurs que le seigneur nous departage de ces predateurs sans ame sans foie sans loi que le chatimant de dieu pir que la peste s abat sur ceux qui itulisent la force pour nous arracher nos terres

  • diop

    C est à vous de prendre vos responsabilités.
    Allez voter pour vous faire entendre

  • Modou

    k

Publiez un commentaire