Accaparement de leurs biens : Les Forces vives de Kaolack interpellent le Président Diomaye…

Les Forces vives de Kaolack expriment leurs préoccupations face à ce qu’ils perçoivent comme un accaparement des biens de la commune par Serigne Mboup, au détriment des intérêts des citoyens. Babacar Bitèye souligne l’incompétence présumée de Serigne Mboup et son contrôle sur les ressources de Kaolack depuis de nombreuses années.

Babacar Bitèye, membre de cette plate-forme face à la presse, de mettre en lumière des « questions de transparence et d’utilisation des fonds publics, notamment dans le cadre du projet « Cœur de Ville » financé par l’État sénégalais. Selon lui, « il y a un manque de clarté dans la gestion de ces fonds, avec des allégations d’abus de pouvoir et de détournement de ressources ».

En outre, ils pointent du doigt « un possible conflit d’intérêts, Serigne Mboup étant en charge à la fois des Salins, de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack (CCIAK) et de la municipalité ».

Les Forces vives de Kaolack appellent donc à « un audit approfondi du projet « Cœur de Ville » ainsi que de la gestion municipale ». Ils demandent également une intervention des autorités étatiques, en particulier du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour « mettre fin à ce qu’ils considèrent comme une gouvernance préjudiciable aux intérêts de la commune ».

Leur objectif est de promouvoir une rupture dans la manière dont Kaolack est gouvernée, en s’assurant que les ressources et les biens de la commune sont utilisés de manière transparente et équitable, dans l’intérêt des citoyens.

« Nous militons pour une rupture au niveau de la gouvernance de Kaolack. Qu’on applique le « Jub, Jubal et le Jubanti », a ajouté Babacar Bitèye.

Regardez :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire