Mairie Kaolack : La géstion nébuleuse de Serigne Mboup pointée, des plaintes annoncées…

Mairie Kaolack : La géstion nébuleuse de Serigne Mboup pointée, des plaintes annoncées…

L‘Alliance pour la défense des intérêts de Kaolack dénonce des pratiques nébuleuses du maire Serigne Mboup qui aurait détourner 50 millions de Francs Cfa. Elle annonce une plainte et interpelle le président de la République Macky Sall attendu dans 48h dans le Saloum. L’Alliance réclame la mise sur pieds d’une délégation spéciale et l’audit de la mairie.

Les dénonciations

« Saisissons la venue du président Macky Sall pour dénoncer avec véhémence des pratiques qui sont en déphasage avec le code général des collectivités territoriales qui régit le fonctionnement des collectivités territoriales du Sénégal« , a déclaré sur Rfm, Babacar Sadikh Biteye.

Gestion nébuleuse

Le porte-porte estime que le Maire Serigne Mboup ignore en toute impunité et avec une gestion clanique, chaotique, nébuleuse des ressources de Kaolack. « C’est à ce titre que nous demandons au président de la République de sévir » a-t-il ajouté.

L’interpellation du chef

En tant que collectif, poursuit M. Biteye, ils ont eu à se rendre à Dakar afin de porter plainte et de dénoncer auprès des corps de contrôle de l’Etat du Sénégal . Ils en appellent à la responsabilité du chef de l’État . « On la entendu dire lors d’un point de presse que les plaintes étaient juste verbales. On ne va pas entrer dans le fond des dossiers puisque l’affaire est pendante en Justice. Mais il nous est permis au moins d’en informer à qui de droit« , a conclu Babacar Sadikh Biteye.

6 COMMENTAIRES
  • Ndongo bi

    Bâtiment j’arrive pas à comprendre pour tant de méchanceté et de haine. Svp laissez le futur président de la République travailler tranquillement et sereinement. Ki Lou bah rek AK defar moko Taha diok

  • Coumba Seck

    Serigne Mboup n est pas a 50 millions pres
    Treve de plaisanteries .
    Pourquoi cet acharnement, cette mechancete contre un honnete citoyen qui a juste voulu valoriser sa region alors qu il pouvait se concentrer sur CCBM et Carrefour Medical ???

  • Ouzin

    Non mais gni xana so dul rouss , nga am xel touty bok….. waxfa deug Yallah meme kan on est contre S-Mboup on sait ke ni mayee na lou eupp 50 millions ba tayi….😁.. kon wrement outilenn benen motif wanteh detournement mom tek lenn ko ci souf koi….C la tete de S-Mboup ki derange mais le reste du conseil municipal amugnu responsabilité ci gestion Mairie bi… Babacar ragal lenn Yallah touty nak…. thiey gagny …. Ote toi ke je m’y mette rek…. Yallah baxna

    • Galsen

      Non soyez sérieux vous aussi !! Comment un homme de tel valeurs peut faire de choses pareille??..il est tant que vous arrêtez cette politique politicienne qui,depuis des décennie, vous a menée nulle part..Serigne Mboup est un homme digne, travailleur et très intègre. Il est parti de zéro à héros sans l’aide de personne. Il pouvait rester dans son coin et s’occuper uniquement de l’avenir de sa famille mais il ne l’a pas fait. Il s’est sacrifié en décidant de tout laisser dernière, famille,travail et noblesse pour redorer le blason de sa terre natale kaolack alors que vous charognards soit disant politiciens politiciennes vous cherchez toujours à le dénigrer ou lui jeter des calomnie..quoique vous puissez dire il est présentement le sénégalais le plus aptes à diriger ce pays et la faire émerger dans les années à venir

  • Mbengue

    C’est vraiment de la merde d’entendre des politiques Kaolackois qui ont échoué depuis plus d’une décennie dans ce bassin arachidier.
    Serigne Mboup qui a rendu visible la région,donner confiance aux investisseurs,lutter contre l’insalubrité .
    Vous attendez la venue d’un sortant pour comme on a fait à SONKO ,le retrait des suffrages des Kaolackois au bénéfice de ces vautours.

    • MAME SEYE MBAYE

      un régime de voyous et de corrompus quand tu prends un otage tout un peuple

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *