Académie Charles Cros 2022 : Omar Pene encore honoré en France
PUBLICITÉ

Académie Charles Cros 2022 : Omar Pene encore honoré en France

Encore une nouvelle distinction pour la musique sénégalaise. Le chanteur compositeur Oumar Pène, vient de recevoir, au Musée des Confluences à Lyon (France), le prix Coups de Cœur Musiques du Monde 2022 de l’Académie Charles Cros, récompensant chaque année plusieurs projets mettant à l’honneur la diversité musicale du monde. C’est l’artiste lui-même qui a vendu la mèche à travers sa page Facebook.

« Ce 10 mars, j’ai eu l’honneur d’être primé par l’académie Charles Cros pour le prix « Coup de cœur » Musique du monde 2022. Je dédie ce prix à mes camarades étudiants au Sénégal et dans le monde, notamment à Lyon. Je dédie ce prix au peuple Sénégalais qui m’a soutenu dans les moments difficiles et de joie. Merci aux étudiants de Lyon et au Consul Général du Sénégal à Lyon pour son accueil chaleureux. Merci à ma femme, à mon frère et ami Oumar Wade et à tout le Super Diamono, à l’Afsud Sénégal et à mes collaborateurs en France et dans le monde. » a-t-il déclaré.

Oumar Pene est le lead vocal du Super Diamono, dont l’immense succès populaire au Sénégal depuis les années 1970 s’explique par sa dimension sociétale. Le chanteur a contribué à la transformation de la scène musicale sénégalaise à travers plus d’une trentaine d’albums. Le chantre de l’afrofeeling, considéré comme le porte-parole des sans-voix dans son pays, s’est consacré à une carrière nationale jusqu’au début des années 2000, avant de trouver le créneau artistique adéquat pour faire découvrir ses chansons au monde. Son dernier album international sorti en 2021 s’intitule « Climat ».

Oumar Pene est le lead vocal du Super Diamono, dont l’immense succès populaire au Sénégal depuis les années 1970 s’explique par sa dimension sociétale. Le chanteur a contribué à la transformation de la scène musicale sénégalaise à travers plus d’une trentaine d’albums. Le chantre de l’afrofeeling, considéré comme le porte-parole des sans-voix dans son pays, s’est consacré à une carrière nationale jusqu’au début des années 2000, avant de trouver le créneau artistique adéquat pour faire découvrir ses chansons au monde. Son dernier album international sorti en 2021 s’intitule « Climat ».

41
PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. zo

    congrats baye you deserve it. nit kou bakh nga oute ak gnama kham