La plateforme des forces vives de la nation (F24) a annoncé, mercredi, à Dakar, l’organisation d’une campagne internationale d’information pour la préservation de la paix civile au Sénégal.
« Après l’opération menée contre la troisième candidature, le F24 va entamer une campagne internationale d’information et de dénonciation sur l‘état fortement dégradé de la démocratie et des libertés dans notre pays », a déclaré le coordonnateur du F24, Mamadou Mbodj, lors d’une conférence de presse.
Selon lui, il s’agira « d’alerter sur les risques de déstabilisation du Sénégal consécutivement aux manœuvres du régime en place pour se maintenir par tous les moyens notamment par une sélection arbitraire des candidats à la prochaine élection présidentielle. »
Pour Mamadou Mbodj, « le renoncement au troisième mandat est un acte salutaire qui doit être suivi par d’autres actes en privilégiant la désescalade et l’apaisement’’. ‘’Le F24 va continuer son combat par une démarche intelligente, résiliente et stratégique, pour entre autres, l’organisation d’une élection inclusive, sincère, transparente et apaisée en 2024 », a-t-il-ajouté.
Ce vétéran de mamadou mbodji qu’il nous FOUTTE la paix aigris rencunier, jaloux qui a perdu ses balles.
Vous nous emmerdez avec vos manifestations de malheur qui rend malheureux notre pays. Les kheureumes de sonko avec ses casseroles qui ont encore fait des ravages.
Vous faites hontes vous pensez que l international est un idiots calmez vous les gars votre problème depuis 2019 c etait si mr le président fera un 3e mandat depuis qu il a annoncé qu il ne le faira pas il a séduit l international c est pourquoi accuser Macky qui est respecté par tous je ne sais qui vous écoutera
Le Senegal est en deuil il ya une vingtaine de morts dans un accident. Prions pour le repos de leurs âmes.
Le F24 Ku mu yab. Wër aduna tek ci alaxira ba xam. Gëm leen Yalla, Sonko pare Na ci, dootul bokk. Dem leen noppalu
Comme ils n’ont plus d’arguments. Maintenant ils créent de petits boulot. C’est le ridicule ce f24.
Vraiment, ce vieux Mbodji nous tympanise. La présidentielle est à quelques mois et tous les partis politiques sérieux doivent s’atteler à affûter leur programme et bien préparer le parrainage.
Quel intérêt à aller mentir à l’extérieur et vilipender notre beau pays. Faire en sorte de mieux affiner l’image du Sénégal, incombe à tous citoyens.
Mbodji,gueumeul yalla té kham né yalla Moy jokhé ngur. Le peuple en a marre de vous.
Il fallait commencer ca depuis longtemps seuls l’international les fait reculer et leur fera libérer les nombreux detenus politiques avec des juges gnak jomm sans vergogne
Vraiment allez vous faire foutre, le nouveau type sénégalais inquiète grave. Doule fen dieuw yakk derr.
Arrêtez-vous que de la manipulation des gens qui ce soucis que pour leurs poches le Président Macky a tout fait pour nôtre pays et les sénégalais il faut le féliciter
Peut-être c’est lui qui vous nourrit pauvre types malhonnêtes et égoïstes menteurs chimmmm!
Traduction : comme les gens ne nous suivent plus dans nos manifs. Nous allons pleurer sur le net
Zer c’est exactement ça. Ils n’osent plus parler de manifestations