PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
tivaoune - Absentéisme : Cumul fatal des fonctions de maire et Dg de l'Ipres

Absentéisme : Cumul fatal des fonctions de maire et Dg de l’Ipres

L’ancien ministre Abdou Ndéné Sall et le directeur général de l’Ipres et non moins maire de Tivaoune sont à couteaux tirés dans une bataille pour un leadership local au sein de leur commune. En tant que coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yakaar, le directeur général du TER estime que le cumul de fonctions empêche son « adversaire » d’arriver à des résultats.

Quand le Khalife de Tivaoune s’inquiète…

Qui trop embrasse, mal étreint ! C’est ce que dit l’adage et Mamadou Diagne Sy Mbengue l’aura également appris à ses dépens, en s’entêtant à vouloir gérer à la fois la Direction générale de l’Ipres et la municipalité de Tivaouane où ses absences répétées n’ont même pas laissé indifférent le Khalife Serigne Mbaye Sy Mansour qui l’a publiquement dénoncé.

La chaise vide érigée en mode de gouvernance locale

Abdou Ndéné Sall à qui il dispute le leadership au plan local, reconnaît tout de même qu’il a des compétences pour diriger soit l’Ipres, soit la mairie de Tivaouane, en tant qu’administrateur civil. Seulement, Mamadou Diagne Sy Mbengue n’a pas assez de temps pour gérer à la fois ces 2 institutions qui nécessitent sa présence.

Les résultats ne suivent pas

Et le directeur général du Train Express Régional d’ajouter qu’ « il doit se concentrer sur son travail, s’il veut vraiment arriver à des résultats ». Mieux, il pense que si l’ancien maire analphabète de Tivaouane a pu quand même réaliser un bilan positif dans sa commune, il ne devrait en être autrement pour le DG cumulard qui est un haut cadre de l’administration.

Ipres Mairie
Annonces

(2) commentaires

Malick Diallo

Francement.cumule.de.fonction..cest.pas.noble..il.faudra.avoire.pitier.a.nos.enfants.de.demain..rien.nest.eternelle.tout.pas.dans.lespace.sauf.la.mort…dieu.a.dit.de.fare.attention.avec.lepreuve.de.la.richesse.cest.tres.grave.aiyez.pitier.des.senegalais..a.cause.de.cest.verreux.politiciens..que.les.senegalais.non.plus.dignete..les.senegalais.ne.vivent.pas.il.vivote..les.gens.qui.vie.bien.aux.senegal.depuis.1960.cest.unuquement.les.politiciens.les.griot.est.les.marabouts..

Charles

C’EST UNE LOGIQUE:LE PRESIDENT,SA FEMME,SON FRERE,SON ONCLE,SA FAMILLE ET SA BELLE FAMILLE.APRES LES AMIS ET LES AMIS DES AMIS DONC UN HOMME TROIS POSTES.NOUS SOMMES BIEN EN AFRIQUE.

Publier un commentaire