Publicité

Absence de Krépin Diatta : Aliou Cissé justifie son choix !

Le coach Aliou Cissé en conférence de presse ce vendredi pour dévoiler la liste des joueurs devant prendre part à la rencontre contre les Barea (Zébus de Madagascar), est également revenu sur la non sélection du jeune Krépin Diatta. Le coach du Sénégal juge que le jeune du Fc Club Brudges n’est pas encore « prêt pour une aventure internationale » même s’il reconnait sont talent.

« Krépin Diatta est un joueur qu’on suit depuis un bon bout de temps. Il fait partie des jeunes qui progressent et qui tapent à la porte de l’équipe nationale » a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse ce vendredi.

Publicité

Et le sélectionneur de justifier, « Mais il s’agit de l’équipe A du Sénégal, on peut être un très bon joueur en club ou dans les sélections de jeunes mais ne pas avoir le niveau international. Il faut laisser ces jeunes progresser et on les suit »

Publicité

Ce choix du coach sénégalais a surpris plus d’un en raison des performances et l’évolution du jeune Krepin Diatta, qui s’est vite fait un nom dans le championnat norvégien avec 8 buts marqués en 27 matchs et est élu meilleur espoir du championnat de Norvège en 2017.

Le jeune Milieu de terrain sénégalais de 19 ans va par la suite déposer ses valises au Fc Bruges en Belgique. Il fait partie des 3 finalistes pour le titre de meilleur jeune joueur africain 2017 de la CAF et de la liste des 100 jeunes joueurs nominés pour le trophée du Golden Boy 2018.

17 commentaires

  1. Mon cher frere Aliou Cissé je vous aime bien et je sais que vous avez fait au Senegal ce qu’aucun entraineur n’a encore fait .Mais pour le cas de ce jeune Krepin Diatta je vous demande de grace le convoquer car il pourra sans doute vous donner satisfaction.Avec tout le respect que j’ai pour vous mon cher Coach de bien vouloir satisfaire cette demande sociale.


  2. Amadou

    Aliou je t’aime bien, mais là tu as tout faux. C’est l’entraineur que tu es qui doit l’aider dans ce sens. Le jeune et à l’image de Sadio Mané, Mbappé. En lui faisant confiance, il va exploser. On doit l’amener en coupe d’Afrique. La haute compétition exige la technique et la vivacité. Mbapé est jeune mais a su faire la différence à cause de ça. Le reste c’est le mental et ça, c’est l’entraîneur qui doit lui montrer sa confiance.


  3. deb

    Y’a une contradiction dans les propos de Aliou Cissé en disant qu’il est jeune et n’a pas d experience internationale

    Mbappé a le meme age et si Deschamps vait fait le meme raisonnement que Aliou Cissé , il n’aurait pas ‘edxperience international et peut etre meme la France ne serait pas champion du monde 2018

    L abvenir du foot c’est la jeunesse et faut les faire confiance tres tot

    Cissé est trop refermé sur ses propres certitudes ; il faudrait qu’il soit beaucoup plus ouvert d’esprit sur le plan sportif


Laisser un commentaire