Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Absence de fonds politiques: APR apporte un démenti et tire sur Diomaye Faye (Senego TV)

« Je n’ai pas trouvé de fonds politiques », avait déclaré le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors de son face to face avec la presse nationale. Et le Parti Alliance pour la République d’apporter la réplique.

Le président de la République a déclaré n’avoir pas trouvé de fonds politique, mais pour l’APR, cela traduit son ignorance manifeste des règles, et un défaut palpable de coordination avec ses services.

Publicité

L’APR informe que ces fonds sont votés par l’Assemblée nationale dans la loi de Finance initiale 2024 en trois rubriques : Fonds de solidarité africaine, les fonds spéciaux de la présidence et enfin les fonds d’intervention sociale. Au total, ça fait à peu près 8 milliards, déclare Seydou Gueye, qui précise que ces fonds ne sont pas logés dans un placard au Palais, « puisqu’un examen attentif du rapport d’exécution du budget, publié par ce ministère des Finances et budget, permet de se rendre compte que le budget 2024 n’a été utilisé qu’à concurrence de 24,3%« .

Et l’APR de dénoncer le non-respect de la promesse de supprimer les fonds politiques. « Le président Bassirou Diomaye Faye avait maintes fois rappelé de les supprimer sans délai une fois arrivé au pouvoir. Malheureusement, il a décidé de les rebaptiser en fonds secrets après avoir avoué à commencer à les utiliser », regrette les leaders Abdou Mbow et Cie.

Publicité

Regardez la déclaration de Abdou Mbow sur le sujet

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. Bill

    Mbow sérieux tu ne peux tromper que les gens qui sont comme toi. Les fonds sont gérés par la présidence en l’occurrence Macky Sall seul en avait un œil et un usage. Tu ne sais rien de ce qu’il à laissé là-bas


  2. Buur Guédé

    Si l’LAPR voulait. Vraiment apporter un démenti au président la meilleure solution était de nous monter un récapitulatif des dépenses de la caisse noire. Parler pour bien mentir est le point fort de BBY.si vous croyez pouvoir laurer des inspecteurs du trésor étant de simple lèches cul vous vous tromper lourdement.


  3. Ibg

    Par rapport à toutes ces conférences de presse,d une opposition sans aucune crédibilité , de répliquer avec la plus grande fermeté et clarté pour permettre aux sénégalais de savoir comment les ressources de ce pays ont été volées et de saisir la justice le plus rapidement possible.


  4. Ibg

    Nous demandons l organisation d une conference publique pour présentez aux sénégalais ce que vous avez trouvé dans ce pays et au besoin de saisir la justice.

    Attention vous les pastefiens vous êtes en train de perdre le terrain politique.


  5. Ibg

    Mr les pastefiens,aujourd hui vous petmettez à ces cfaticides d ouvrir leur gueule pour se donner bonne confiance.

    Publiez les rapports présentez aux sénégalais la situation catastrophique que vous avez trouvé à travers une conférence de presse publique et ensuite saisir la justice.

    Ce n est pas que vous êtes aux affaires que vous devez laissez le terrain de la communication à ces imbéciles.. SENEGAL DEUKOU WAKHELA


  6. Momo

    Tout le monde sait que Macky n’a rien laissé. En trois mois tout a été pompé. Donc ne nous tympanisez pas. Avec tout le mal que vous avez dans ce pays vous deviez avoir honte de vous présenter devant les sénégalais.


  7. ibsondio

    Un budget se décaisse au fur et à mesure de son exécution. C’est impossible que Macky utilise tous les fonds politique en 3 mois, quand même. Un budget est différent d’ une valise ou d’un coffre fort rempli d’argent.


  8. BAXAM

    THIEY KOUSS CONDRONG QUI N A JAMAIS GAGNÉ DANS SON BUREAU DE VOTE NDEYSSANE KIRIKOU POLITIQUEMENT C EST FINI POUR TOI CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA VOTRE MANTOR SOKHNA BATOR SERA AU GNOUF AVEC TOUS SES COMPLICES INCHALAH VOUS AVEZ FAIT SUBIR DU MAL TOUT UN PEUPLE TCHIM


  9. Sabs

    Les fonds tirés de la caisse noire et exécutés à une période determinee peuvent dépasser le montant autorisé à cette même période. En d’autres termes on peut épuiser les crédits alloués au fond en moins de temps qu’ils devraient couvrir et en cas d’alternance le président entrant peut ne rien trouver


  10. Dickens

    Et il y a un problème de niveau pour dire la vérité sonko et Diomaye n ont pas le niveau. Diop croix l a souligné la fois passé et tous les sénégalais doivent être d accord avec lui . Le niveau du Sénégal se régresse car nos dirigeants ont niveau très bas aujourd’hui leur mentor c’est le Rwanda c’est honteux.de Sénégal à Macky le Sénégal était toujours un pays ecoute un pays de leadership maintenant le Sénégal devient la queue du train de l Afrique c’est honteux et irrespectueux pour sénégalais ils n ont qu à rendre le tablier


  11. Dickens

    Les sénégalais ont des problèmes avec Diomaye,sonko et pastef car il y a eu trop mensonge des contre-vérités nous ne pouvons pas croire à ses dirigeants Diomaye et sonko ils nous ont beaucoup menti donc on ne peut continuer à les croire car ils ont le mensonge une affaire de banalité au Sénégal et c’est grave. Nous avons du mal à les croire tout ce qu ils disent ou parlent chers frères et sœurs ce sont des mensonges.


  12. President Prince M.N

    BIENVENUE DANS LA GALAXIE DES ESCROCS, USURPATEURS, MANIPULATEURS, MENTEURS, ARNAQUEURS ET LUNATIQUES (GEUMMAL) DU KHALIFE GÉNÉRAL DE KOULOU MYTHOS, MÉGALOS ET HYPOS NON MOINS L’AYATOLLAH DES SONKOMANIACS.


    BIENVENUE AU SÉNÉGAL, LE PARADIS DES PARADOXES…


    LE SÉNÉGAL EST MALHEUREUSEMENT DEVENU UNE MONARCHIE DANS LAQUELLE L’HYPOCRISIE, L’OPPORTUNISME, LE MENSONGE, LA MANIPULATION ET LE LARBINISME SONT LES VÉRITABLES VECTEURS D’ASCENSION SOCIALE, ÉCONOMIQUE ET POLITIQUE.


    QUE DES MANIPULATEURS, MENTEURS, IMPOSTEURS ET VENDEURS D’ILLUSION PROFESSIONNELLE (VIP).


    COMBATTRE LES PRATIQUES DE CETTE SECTE ABOMINABLE ET MAUDITE DOIT ÊTRE UNE OBLIGATION DOGMATIQUE, UN IMPÉRATIF CITOYEN ET UN ENGAGEMENT SACERDOTAL POUR TOUT SÉNÉGALAIS CONSCIENT, LUCIDE ET RESPONSABLE.


    CECI, EN COMMENÇANT PAR LE KHALIFE GÉNÉRAL DE KOULOU MYTHOS, MÉGALOS ET HYPOS.


  13. Jean

    On peut même sortir de l’ENAM et être bête.

    Dans sa tête Diomaye pensait que les fonds sont dans une caisse à la présidence. Il ignore toutes les modalités budgétaire qui déterminent son fonctionnement en termes de mobilisation.

    Vraiment nul …Le Sénégal s’enfonce de jour en jour

    C’est triste


  14. Tjiaps

    Ce n’est pas surprenant qu on a en face de nous des thiounes des bleus des minables en politique des arrivistes ni rek lay mouna deme nar na meti waye dina mossa jex


    • @le peuple@

      sene conference safoul khorom safoul sucre continuez d’aboyer bientot on va vous casser la gueule bandes d’imbeciles voleurs detourneurs de derniers public


      • obervateur

        si c’est des cretins comme ce bocoum et bougane et kirikou qui sont les opposants de diomaye et sonko ils vont rester eternellement dans l’opposition car meme ma boutique je vais pas la confier a ces minables menteurs


          • Bamboula

            Tout sénégalais informé, sérieux et soucieux des deniers publics sait qu’il y a eu des abus surtout au niveau du ministère du budget. Des politiciens, « journalistes », ont reçu des 4X4 et une enveloppe financière lors des dernières élections. Sur ces libéralités, il faut absolument faire le point et eviter qu’à l’avenir cela soit encore possible.


Laisser un commentaire